Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Suffocation, je connais finalement mal et je trouve ça trop, déjà. J'en suis resté à Death, Deicide, Massacre, Obituary, Sadus, Malevolent Creation. Et puis Pestilence, Asphyx et Bolt Thrower pour les européens.
C'est marrant Nick Johnston, il ressemble vraiment beaucoup à Guthrie Govan (au point d'avoir le même backing band...), même s'il fait des morceaux plus simples (il reste souvent collé à la penta). Mais je ne connais pas bien, il faut que j'aille écouter.
J'écoute en boucle alors que Guthrie j'accroche pas. Faudrait peut être que je refasse l'effort. Je sais pas, y'a ce qu'il faut, sensibilité, toucher, sens mélodique, c'est pas juste de la démo quoi.
Guthrie est vraiment très très fort dans plein de styles, ce qui est sa plus grande qualité... et son plus grand défaut: du coup, vu qu'il sait tout faire, ces morceaux et ses projets ont tendance à virer patchwork/ gloubiboulga de styles disparates, et ça n'est pas toujours très digeste. Il me fait penser à un imitateur virtuose qui sait chanter avec plein de voix différentes, mais n'a pas de voix/ style perso. Artistiquement, c'est plutôt gênant...
J'étais au concert des Aristocrates quand ils sont passés sur Lyon. Je l'ai pris comme une masterclass générale. J'aime beaucoup Beller et surtout Minnemann. D'ailleurs, je l'ai tout de suite reconnu dans ton extrait de Johnston... Anecdote: on m'a filé une place pour Satriani sur Lyon il y a quelques temps (pas de commentaire...); j'y suis allé parce que Beller et Minnemann jouaient en backing band et sont arrivés à transcender certains morceaux un peu guimauve en rajoutant plein de détails.
Vertex, ils sont très forts. D'ailleurs le batteur et le guitariste jouent dans un groupe qui aurait dû faire la 1ère partie du concert des Aristocrats dont je parlais. ça ne s'est pas fait pour de sombres conflits de prod', mais ça donne une idée du niveau des zicos...