Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 646 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18151
Suffocation, je connais finalement mal et je trouve ça trop, déjà. J'en suis resté à Death, Deicide, Massacre, Obituary, Sadus, Malevolent Creation. Et puis Pestilence, Asphyx et Bolt Thrower pour les européens.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18152
Tous ces groupes portent bien leur nom :oops2:...
18153
C'est marrant Nick Johnston, il ressemble vraiment beaucoup à Guthrie Govan (au point d'avoir le même backing band...), même s'il fait des morceaux plus simples (il reste souvent collé à la penta). Mais je ne connais pas bien, il faut que j'aille écouter.
18154
J'écoute en boucle alors que Guthrie j'accroche pas. Faudrait peut être que je refasse l'effort. Je sais pas, y'a ce qu'il faut, sensibilité, toucher, sens mélodique, c'est pas juste de la démo quoi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18155
J'aime bien le morceau de Vertex. Techniquement bien au point, mais il y a vraiment quelque chose qui passe en plus.
x
Hors sujet :
J'apprécie le chant modérément grunt.
18156
Guthrie est vraiment très très fort dans plein de styles, ce qui est sa plus grande qualité... et son plus grand défaut: du coup, vu qu'il sait tout faire, ces morceaux et ses projets ont tendance à virer patchwork/ gloubiboulga de styles disparates, et ça n'est pas toujours très digeste. Il me fait penser à un imitateur virtuose qui sait chanter avec plein de voix différentes, mais n'a pas de voix/ style perso. Artistiquement, c'est plutôt gênant...

J'étais au concert des Aristocrates quand ils sont passés sur Lyon. Je l'ai pris comme une masterclass générale. J'aime beaucoup Beller et surtout Minnemann. D'ailleurs, je l'ai tout de suite reconnu dans ton extrait de Johnston... Anecdote: on m'a filé une place pour Satriani sur Lyon il y a quelques temps (pas de commentaire...); j'y suis allé parce que Beller et Minnemann jouaient en backing band et sont arrivés à transcender certains morceaux un peu guimauve en rajoutant plein de détails.

Vertex, ils sont très forts. D'ailleurs le batteur et le guitariste jouent dans un groupe qui aurait dû faire la 1ère partie du concert des Aristocrats dont je parlais. ça ne s'est pas fait pour de sombres conflits de prod', mais ça donne une idée du niveau des zicos...
18157
18158
Les aristocrates ? C'est une nouvelle raaace de fainéants :oops2:...
18159
18160
J'ai toujours rêvé d'avoir une Vertex quand j'étais gosse. Ah merde. Me suis gouré de thread :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you