discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 308 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
miconmac
ça me fait d'ailleurs penser à un guitariste que j'aime beaucoup :
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Anonyme
Ah oui.. Habillé tout en noir avec un jeu de scène plutôt expansif, c'est vrai qu'il pourrait y avoir influence. Enfin, pour le jeu de scène, parce que musicalement et pour le chant, ce n'est pas vraiment du même tabac!
Ce n'est pas pareil, c'est sûr. Tu as oublié la touffe sur la tête
sonicsnap
miconmac
fuzzstone
ok, on écoute pas Tago Mago tout les jours, mais ce matin , envie de partager Paperhouse de can et le gratteux de l'affaire Michael Karoli. j'aime cette construction du solo à l'ancienne, sans un milliard de notes à la seconde mais un travail sur la mélodie et une intensité qui va crescendo.
Bref, Comunisme, Anarchisme , Nihilisme pour tous avec Paperhouse
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
Tago Mago, je l'ai écouté il y a moins de quinze jours. C'est un de mes disques de chevet!
miconmac
Mais il me semble que Ricky Wilson changeait quasiment d'accordage ( ou peut-être faudrai-il dire de "guitare préparée" ) à chaque morceau.
Optimiser son outil en fonction du boulot à accomplir , je trouve que c'est un vrai signe d'intelligence d'instrumentiste ))
Je ne suis pas un érudit des B52's, mais il me semble deviner que ce groupe avait une vraie "démarche artistique" au sens plastique ( typique des groupes issus d'école d'art )
[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 12:48:06 ]
sonicsnap
miconmac
pas mon morceau préféré , mais on a des gros plans sur les intrus :