Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 600 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17711
ahh les mosrite.... <3
ça me fait d'ailleurs penser à un guitariste que j'aime beaucoup :

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17712
Citation de sonicsnap :
Ah oui.. Habillé tout en noir avec un jeu de scène plutôt expansif, c'est vrai qu'il pourrait y avoir influence. Enfin, pour le jeu de scène, parce que musicalement et pour le chant, ce n'est pas vraiment du même tabac!


Ce n'est pas pareil, c'est sûr. Tu as oublié la touffe sur la tête :oops2::facepalm:
17713
17714
une super version de "Rock Lobster" :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17715
les B 52's :bravo:

ok, on écoute pas Tago Mago tout les jours, mais ce matin , envie de partager Paperhouse de can et le gratteux de l'affaire Michael Karoli. j'aime cette construction du solo à l'ancienne, sans un milliard de notes à la seconde mais un travail sur la mélodie et une intensité qui va crescendo.

Bref, Comunisme, Anarchisme , Nihilisme pour tous avec Paperhouse


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17716
Tiens, je remarque seulement que la Mosrite de Ricky Wilson des B52's n'avait que quatre cordes (ni ré ni sol!).

Tago Mago, je l'ai écouté il y a moins de quinze jours. C'est un de mes disques de chevet!
17717
Oui : on voit clairement au début du second clip que j'ai posté que 2 cordes "centrales" manquent
Mais il me semble que Ricky Wilson changeait quasiment d'accordage ( ou peut-être faudrai-il dire de "guitare préparée" ) à chaque morceau.
Optimiser son outil en fonction du boulot à accomplir , je trouve que c'est un vrai signe d'intelligence d'instrumentiste :-)))
Je ne suis pas un érudit des B52's, mais il me semble deviner que ce groupe avait une vraie "démarche artistique" au sens plastique ( typique des groupes issus d'école d'art :-) )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 12:48:06 ]

17718
En tous cas, leur son était vraiment unique et la guitare y était pour beaucoup. J'ai de l'admiration pour Ricky Wilson!
17719
Dans le genre "guitares simplifiées", on peut difficilement faire mieux que les President of USA avec leur Basitar à 2 cordes et leur GuitBass à 3 cordes :mrg:
pas mon morceau préféré , mais on a des gros plans sur les intrus :

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 14:36:51 ]

17720
The Presidents of the United States of America! J'aime bien ce groupe, mais j'ignorais cette particularité de leurs instruments..