discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 412 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
grozeil
gromeul
Et il est fan de Galliano !
sonicsnap
props
Pretextat
Mais depuis quand la parole et la pensée adolescente est devenue le mètre étalon en matière de ringardise ?
Une époque ne se mesure pas qu'à l'aulne de la crise adolescence . Et puis l'adolescence ne dure (habituellement) qu'une décennie et les premiers deviennent vite les ringards des suivants , donc ...
Surtout que comme le dit Gromeul ce sont les mêmes qui n'écoutent aucun instrument à part ce qui sort de leurs portables (tel/pc/tablettes) .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sonicsnap
gromeul
Là, j’ai quelques élèves à la MJC et ce qu’il y a de grave est qu’ils n’écoutent pas ou peu de musique « à instruments »... Voire pas de musique du tout !
[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 15:14:06 ]
grozeil
Jusqu'aux années zéro, il y avait une rivalité dans les cours de récréation entre les rockeurs et les rappeurs. D'après mon neveu, les seconds sont maintenant plutôt majoritaires, mais il y a néanmoins encore des métalleux qui donc persistent à aimer la guitare, et même une petite minorité de rockeurs plutôt décalés qui écoutent essentiellement des trucs des années 70.
Mon fils arbore fièrement ses t-shirts Black Sabbath et King Diamond, mais il est bien seul... L'année dernière, il est revenu du collège tout excité en me disant qu'un de ses pions avait un t-shirt Mercyful Fate
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
sonicsnap
Mr. Pool
Mes potes étaient plutôt côté hardos, alors moi qui venais d’une famille où on écoutait de la chanson française (ma mère a toujours été fan d’Aznavour et l’idole de mon père était Jean Ferrat) et qui avais découvert la musique après avoir trouvé par hasard un vieux 45t des Beatles, j’ai été initié à des groupes comme AC/DC, Iron Maiden, et surtout Deep Purple et Rainbow dont mon meilleur pote était un grand fan.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte