Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 208 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18311
Bah chaque instrument a ses shreddeurs... :mrg::oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18312
Un pote avec qui j’ai joué en bal est champion du monde d’accordéon (Stéphane Courtot-Renoux) et quand j’ai auditionné pour son orchestre je me suis dit que c’était un titre pour le moins bizarre :facepalm:... Et puis je l’ai vu/entendu jouer et j’ai compris qu’il y avait quand même quelques heures de boulot derrière !
Et il est fan de Galliano :bravo:!
18313
18314
Y'a accordéon et accordéon... Autant celui d'Aimable ou Yvette Horner était déjà délicieusement désuet quand j'étais gamin et me cassera toujours les oreilles, autant celui de Christian Olivier dans les Têtes Raides me fera toujours pleurer quand j'écoute Gino ou Ginette, et celui de Korpiklaani me faire toujours headbanger.
18315
Si je suis la logique 80% des instruments utilisés en classique, 99% des instruments musique du monde sont ringards aux yeux des ados .
Mais depuis quand la parole et la pensée adolescente est devenue le mètre étalon en matière de ringardise ?

Une époque ne se mesure pas qu'à l'aulne de la crise adolescence . Et puis l'adolescence ne dure (habituellement) qu'une décennie et les premiers deviennent vite les ringards des suivants , donc ...

Surtout que comme le dit Gromeul ce sont les mêmes qui n'écoutent aucun instrument à part ce qui sort de leurs portables (tel/pc/tablettes) .
18316
Jusqu'aux années zéro, il y avait une rivalité dans les cours de récréation entre les rockeurs et les rappeurs. D'après mon neveu, les seconds sont maintenant plutôt majoritaires, mais il y a néanmoins encore des métalleux qui donc persistent à aimer la guitare, et même une petite minorité de rockeurs plutôt décalés qui écoutent essentiellement des trucs des années 70.
18317
J’ai eu une élève de guitare de ses 8 ans à ses 16 ans et elle me remerciait de lui avoir fait découvrir plein de musique Rock des années 70 et était dégoûtée du choix de musique de ses potes :mrg:!
Là, j’ai quelques élèves à la MJC et ce qu’il y a de grave est qu’ils n’écoutent pas ou peu de musique « à instruments »... Voire pas de musique du tout :nawak:!

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 15:14:06 ]

18318
Citation de sonicsnap :
Jusqu'aux années zéro, il y avait une rivalité dans les cours de récréation entre les rockeurs et les rappeurs. D'après mon neveu, les seconds sont maintenant plutôt majoritaires, mais il y a néanmoins encore des métalleux qui donc persistent à aimer la guitare, et même une petite minorité de rockeurs plutôt décalés qui écoutent essentiellement des trucs des années 70.


x
Hors sujet :
Mon fils arbore fièrement ses t-shirts Black Sabbath et King Diamond, mais il est bien seul... L'année dernière, il est revenu du collège tout excité en me disant qu'un de ses pions avait un t-shirt Mercyful Fate :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18319
Cela dit, quand moi j'étais au lycée, on n'était pas si nombreux que ça à écouter du rock. Pour la majorité des élèves, l'horizon, c'était Johnny et essentiellement la variété française. Il est vrai que j'étais dans un lycée situé à la campagne. Je ne sais pas si ceci explique cela..
18320
Quand j’étais ado, dans mon bled, les amateurs de musique était divisés, en gros, entre New Wave et Hard... les autres écoutaient Indochine, la pop de merde rosbif (Rick AChier, Kylie Minable...) ou Goldman. Tout le monde écoutait Renaud.
Mes potes étaient plutôt côté hardos, alors moi qui venais d’une famille où on écoutait de la chanson française (ma mère a toujours été fan d’Aznavour et l’idole de mon père était Jean Ferrat) et qui avais découvert la musique après avoir trouvé par hasard un vieux 45t des Beatles, j’ai été initié à des groupes comme AC/DC, Iron Maiden, et surtout Deep Purple et Rainbow dont mon meilleur pote était un grand fan.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.