Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 286 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18231


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18232
Moi, mon premier guitar heroe (et il le reste encore), c'est Buck Dharma (Donald Roeser à l'état civil), Blue Öyster Cult oblige. La claque monstrueuse que j'ai prise lorsqu'un pote m'a prêté son double album On Your Feet Or On Your Knees! :8O::bave:

Je l'ai copié direct en cassette stéréo, puis racheté près de 10 ans après en version vinyl, et enfin en version CD non remasterisé.

Ce mec a toujours eu un touché et un phrasé qui me laissent sur le cul.
18233
Ah, BOC, un ramassis de supers songwriters. Super souvenir de concert également.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

18234
Qui a su perdurer avec la greffe (en complément de Dharma) il y a un peu moins d'une dizaine d'années d'un Richie Catellano doté d'une solide culture musicale tournée vers l'hétéroclisme.
18235
La première grande claque que j'ai prise en matière de guitare, c'était l'association de Steve Hunter et Dick Wagner sur l'album "Rock & Roll Animal" de Lou Reed. Jamais je n'ai entendu une pareille osmose entre deux guitaristes. Magique!
18236
Buck Dharma fait le solo final sur "Stars - Hear'n'aid" réunissant la "fine fleur" des guitaristes et chanteurs des 80's hard/metal et j'ai toujours trouvé, même à l'époque où j'appréciais les shredders, qu'il groovait extraordinairement :bravo:.
Allez direct à 4'52 :oops2:...

18237
Ouais, Richie Castellano est un sacré client, sa chaîne Youtube est extra.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

18238
... et son ex-femme (depuis peu... Oui, je suis fan, quasi groupie :ange::oops:) et son ex-belle soeur (de fait!) des chanteuses absolument hors norme!

Toute l'Italian-connexion de Staten Island se retrouve dans son studio au sous-sol du magasin de musique, et chacune de leur vidéo est effectivement une pure tuerie... et dieu sait qu'il y a du client dans cette clique!
18239
18240
En cherchant des infos sur le Flatpicking, je tombe sur cette talentueuse donzelle qui maîtrise plutôt bien la guitare et la voix :bravo: !