Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 998 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18331
Citation :
En même temps, si tu arrêtes une personne dans la rue et que tu lui demande si elle aime la musique, il y a de fortes chances qu'elle dise que oui. Et elle te sortira quelques références issues de la très grosse cavalerie, variété, classique ou même rock.


Un truc qui m'a toujours paru consternant, c'est qu'on parle de "Victoire de la musique" pour ce qui devrait s'appeler "Victoire de la variété française". C'est un peu comme si on appelait le championnat de France de pétanque "Championnat du monde de Sport".
A noter que je n'ai rien contre la variété française ou la pétanque.:clin:

ça peu faire rire, mais d'une part ça tendrait à montrer que je n'écoute ni ne pratique de musique (:???:) et d'autre part ça enferme (initialement) dans un style ceux qui voudraient aller plus loin et n'ont pas de bagage socio/culturel suffisant (NB: j'ai fait parti de cette catégorie, je sais de quoi je parle...).

Après, je sais que c'est du pur marketing, mais cette "simplification", si on y réfléchit, a quand même un relent d'exclusion assez nauséeux...
18332
Citation de sonicsnap :
En même temps, si tu arrêtes une personne dans la rue et que tu lui demande si elle aime la musique, il y a de fortes chances qu'elle dise que oui. Et elle te sortira quelques références issues de la très grosse cavalerie, variété, classique ou même rock.


Ou la réponse qui me fait me méfier : » oah, j’écoute de tout » :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18333
country, western, de tout !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18334
Thrash Metal, Death Metal, Brutal Death Metal, Black Metal, Trve Black Metal, ... De tout je vous dis ! :oops2:
18335
+1000000 avec tout ce qui vient d'être écrit.

"J'écoute du metal aussi". "Ah oui, quoi par exemple ?" "Metallica, Nothing else matters".
18336
Citation de Polaroil :
Citation de sonicsnap :
En même temps, si tu arrêtes une personne dans la rue et que tu lui demande si elle aime la musique, il y a de fortes chances qu'elle dise que oui. Et elle te sortira quelques références issues de la très grosse cavalerie, variété, classique ou même rock.


Ou la réponse qui me fait me méfier : » oah, j’écoute de tout » :mrg:

Ils disent de tout en pensant que ce "tout" passe à la radio, grosso modo.
18337
Résultat des courses, je ne pense pas qu'on puisse dire que la musique en général est plus "out" ou plus "in" qu'il y a dix, vingt ou quarante ans. Les schémas se répètent de génération en génération.
18338
C'est clair, d'autant que tout a déjà été fait depuis trèèèèèès longtemps. On tourne en ronds avec notre gamme tempérée occidentale. À moins d'aller fouiner du côté de l'expérimental, bruisme, microtonal et autres joyeusetés de ce type on est quand-même techniquement limités (dit le mec qui n'y connaît absolument rien en théorie musicale) :mrg:

De toutes façons je vous répète que ça fait longtemps que le rock est mort bordel alors écoutez l'intemporel et éternel Michel Sardou :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18339
Ah ouais. C'est un cri c'est un chant. C'est aussi le désert et le vent. Mais bon je vais réécouter les Ramones. Sorry.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18340