Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 631 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18301
Citation de Ema :
Depuis plus de 10 ans, la guitare est devenue le symbole de l'instrument parfaitement ringard.


Aux yeux de qui? Parce que si c'est les boutonneux d'aujourd'hui que j'ai autour de moi au boulot, qui s'imaginent qu'une mélodie c'est quand les infrabasses passent d'un Voooom à un Bong, ils peuvent se garder leur jugement sur la ringarditude le gratte.
18302
Un instrument ne devient jamais ringard .
18303
Citation :
Un instrument ne devient jamais ringard .

Il passe de mode puis revient... Avouez que l'accordéon a connu des heures difficiles à la fin du siècle dernier...
C'est déjà arrivé pour la guitare dans les 80's (qui étaient revenues à la mode dernièrement...).

Citation :
Aux yeux de qui?

Aux programmeurs de salles, par exemple. Bien sûr, ça n'est jamais tout blanc/ tout noir, c'est une tendance. Regarde les concerts dans les grandes salles complets en deux jours en début de saison (je parle hors Covid, évidemment): il n'y a pas photo. Après, le programmeur booke ce que demande le public, c'est son job...

18304
Citation de Ema :
Depuis plus de 10 ans, la guitare est devenue le symbole de l'instrument parfaitement ringard.


Je comprends que le mot ringard puisse choquer mais effectivement un grand nombre de jeunes aujourd'hui n'ont pas la "culture" de la guitare comme nous avons pu l'avoir dès notre propre jeunesse. Pour certains c'est simplement un vestige du passé, un truc has been, pour d'autre c'est juste qu'ils n'aiment pas. Ils y en a même qui trouvent cet instrument insupportable (véridique, je le tiens de ma copine qui bosse avec des jeunes, en gros ça leur fait le même effet que l'autotune à moi :facepalm:).
Ça peut paraître incroyable pour des vieux comme nous mais c'est comme ça (la la la lala).
Pour moi (comme évoqué précédemment) l'accordéon était l'instrument ringard par excellence quand j'étais ado dans les années 80 (la musette c'était l'image que j'en avais alors, une horreur ! Plus tard j'ai découvert que cet instrument pouvait faire de très belles choses), il faut se dire que pour certains jeunes aujourd'hui la guitare électrique c'est un peu ça : le truc qui faisait danser leurs parents (forcément ringards) dans les boums et fêtes d'anniversaires avec les ballons et le champomy :mrg:

(le champomy n'existait pas, on avait du tang et du cacolac)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 21:43:58 ]

18305
Ringard ?
keytar.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18306
Kosmix a très bien expliqué ce que j'essayais de dire... Merci!:bravo:
18307
De rien ! :bravo:

J'avais moi aussi été relativement choqué de cette histoire du jeune qui déteste la guitare électrique (rapportée par ma copine qui est éducatrice). Pas un style en particulier ou un son spécifique, non, la guitare électrique en général, d'une manière implacable et rédhibitoire, ça lui donne des boutons :8O:

Bon ben le fossé entre les générations hein c'est dur de vieillir :|

Citation de Polaroil :
Ringard ?


Je sens que tu es vexé Polaroil :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 01:00:19 ]

18308
Logique, la musique qu’ils écoutent ne comporte pas ou peu de guitare voire même de vrais instruments !
18309
x
Hors sujet :
l'accordéon je le trouve pas du tout ringard, surtout depuis que j'ai découvert le groupe Igorrr :mrg:



quand j'entends le mot ringard ça me fait immédiatement penser a Daniel Prevost :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 08:31:44 ]

18310
Citation :
l'accordéon je le trouve pas du tout ringard

L'accordéon musette et ses Championnat du Monde, c'était quand même quelque chose... J'avais croisé une "athlète" de la discipline une fois (Championne de France, il me semble), et mesuré la différence de point de vue sur la musique... Heureusement, c'est un instrument qui s'est bien rattrapé depuis les 80's.
A côté de ça, j'adore le bandonéon. J'en ai un chez moins que j'apprendrai à jouer dans une autre vie (le placement des notes sur les touche est tout sauf logique...)
J'ai par contre une grande aversion pour le son de la bombarde. Pourtant, j'aime beaucoup le son des anches doubles (basson et hautbois). Je ne sais pas d'où ça vient...
Bref, c'est culturel, mais pas que ça...