Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 207 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17801
Il doit jouer sur une Godin Acousticaster et non une Folk, le son n'est pas ce que je préfère mais n'est pas pire pour autant!
17802
ah oui, c'est probablement pas une "vraie" guitare à la base :mrg:
En fait, je crois que j'ai toujours fait une allergie à ce genre de sons-là

J'ai le même soucis avec Glenn Campbell et le son de ses Ovation

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 14:40:39 ]

17803
Bon, pour me faire l'avocat du diable, ce titre date du début des années 90 je crois, il y a donc près de 30 ans... Peut-être un début d'explication?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17804
Citation de miconmac :
ah oui, c'est probablement pas une "vraie" guitare à la base :mrg:
En fait, je crois que j'ai toujours fait une allergie à ce genre de sons-là

J'ai le même soucis avec Glenn Campbell et le son de ses Ovation


Non mais Ovation, ça ne compte pas, le son est déjà bien pourri à la base :oops2:...
17805
Et oui, il joue effectivement sur Godin electro. Pas fan de ce son aussi, mais à l'époque, on trouvait que c'était super.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17806
Je trouve le son horrible :facepalm: mais j'avoue que ça m'aurait bien servi quand je faisais du baloche ya 30 ans ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17807
Le côté « tout en un » peut être utile dans certains cas, effectivement. Dans un précédent groupe, j’utilisais ma Brian Moore équipée d’un piezo en plus d’une paire de humbuckers pour éviter de trimballer une folk qui ne m’aurait servi que pour 2 morceaux... (dont un où je devais de toute manière utiliser les 2 types de sons)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17808
Je viens de re-jeter une oreille sur le morceau de PierreJean Gaucher. Le son est assez original et je le trouve loin d'être détestable!
17809
je ne veux pas passer pour un "puriste" mais je ne trouve ce son, ni original, ni "acceptable" .... pour mes oreilles . En tout cas, je suis persuadé que le morceau aurait été mieux servi par une production plus "traditionnelle"
En studio, et même dans les années 90, on pouvait utiliser les meilleurs instruments repiquées avec les micros / preamps adéquats ....
Je ne comprend pas comment Gaucher ait pu choisir d'utiliser une Godin Acousticaster qui n'avait pas été conçue pour ça :?!:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17810