Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Le côté « tout en un » peut être utile dans certains cas, effectivement. Dans un précédent groupe, j’utilisais ma Brian Moore équipée d’un piezo en plus d’une paire de humbuckers pour éviter de trimballer une folk qui ne m’aurait servi que pour 2 morceaux... (dont un où je devais de toute manière utiliser les 2 types de sons)
je ne veux pas passer pour un "puriste" mais je ne trouve ce son, ni original, ni "acceptable" .... pour mes oreilles . En tout cas, je suis persuadé que le morceau aurait été mieux servi par une production plus "traditionnelle"
En studio, et même dans les années 90, on pouvait utiliser les meilleurs instruments repiquées avec les micros / preamps adéquats ....
Je ne comprend pas comment Gaucher ait pu choisir d'utiliser une Godin Acousticaster qui n'avait pas été conçue pour ça