Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 855 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18321
Un peu pareil, dans ma classe au lycée, c'était Madonna / Mickael Jackson vs. la Mano / Elmer Food Beat :mrg:

Moi je baignais dans un magma étrange composé de top 50, de musique électronique (Jarre, Kraftwerk...), et d'intérêt naissant pour le rock, plutôt prog (Bowie, Genesis, Pink Floyd, Led Zep). C'est vraiment en fac que ma culture musicale a pris un coup de pied au cul avec la découverte sur le tard de.... Bérurier Noir :mrg:

D'ailleurs on en a déjà parlé ici de ce bon vieux Loran ?
3 accords par morceau, mais la poigne droite la plus solide de tout le rock français :bravo:

18322
Oui, je l'ai connu Loran quand je bossais chez New Rose. Un bon mec qui avait vraiment un style avec sa six cordes.
18323
x
Hors sujet :
Pareil que Sonic, on était pas nombreux a arborer un t shirt Led Zep ou Stones au milieu des 70's dans mon collège. quand nous sommes passé au Lycée, le punk frappait a la porte et clairement y'a eu comme une rupture entre ceux qui avait garder les cheveux long et ceux qui avait taguer LAMF au marqueur sur leur T shirt


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18324
x
Hors sujet :
Quand j'étais au collège (très rural) c'est vraiment le Top50 qui prédominait. Donc variété française et internationale, les plus "pointus" (très minoritaires) s'intéressaient à la new wave essentiellement britannique (Bronski Beat, Cure, U2, Depeche Mode, Culture Club, etc.) et à côté de ça il y avait les "méchants blousons noirs" qui écoutaient du hard. Ils étaient quand-même assez nombreux, ou alors c'est peut-être qu'on les remarquait plus que les autres, surtout pour les éviter :mrg:
Pour ma part j'ai bien-sûr été influencé par le top50 et je fais partie des fanas de la new wave et synthpop, mais j'étais branché sur les guitares bien plus que sur les synthés quand-même.
C'est au lycée que j'ai découvert le classic rock des 70' en plus de ce qu'écoutait mon père (Pink Floyd, Canned Heat...) en particulier Led Zep, Deep Purple, Stooges, Hendrix... et plus tard je me suis intéressé plus sérieusement au punk et post-punk. Mais pour moi le rock est mort dans les années 90 :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 19:33:22 ]

18325
Citation de gromeul :
J’ai eu une élève de guitare de ses 8 ans à ses 16 ans et elle me remerciait de lui avoir fait découvrir plein de musique Rock des années 70 et était dégoûtée du choix de musique de ses potes :mrg:!
Là, j’ai quelques élèves à la MJC et ce qu’il y a de grave est qu’ils n’écoutent pas ou peu de musique « à instruments »... Voire pas de musique du tout :nawak:!


Ouais mais faut dire que la musique c'est ringard maintenant !
Par contre Youtubeur/influenceur(se) , ca c'est hyper top genre et trop chébran !
:oops2:
18326
y'a plus de gratteux à la télé. Fini les nulle part ailleurs et les top 50 aux guitares pas branchées. Après, avec YouTube, ça m'étonne quand même que la guitare c'est has been. A mon avis faut de nouveaux portes étandars comme Nirvana ou Oasis ont été dans les 90's. :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18327
Vous êtes aux bords de l’otite nostalgique là :bave::oops2:
18328
Rabat-joie :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18329
La musique n'est pas plus ou moins ringarde qu'elle n'a jamais été. Pratiquement tout le monde en écoute mais plus ou moins distraitement (je ne parle pas seulement des ados, c'est vrai pour toutes les générations.) Les vrais passionnés de musique comme on en rencontre sur AF restent fort minoritaires et l'ont toujours été. En même temps, si tu arrêtes une personne dans la rue et que tu lui demande si elle aime la musique, il y a de fortes chances qu'elle dise que oui. Et elle te sortira quelques références issues de la très grosse cavalerie, variété, classique ou même rock.
18330
Effectivement Sonic les passionnés de musiques peuvent s’affranchir de toutes barrières temporelles et de genres...
Bon si tu consommes de la musiques comme des yaourts il n’y a rien d’anormal à suivre les différents courants mainstream...
Si tu en fais une passion tu deviens curieux et moins enclin à rester dans une zone curlturelle cloisonnée qui te fais appartenir à tel ou tel groupe, gang, courant, tribu...(et ce n’est pas grave)
L’offre est riche, en constante évolution...du plus pop au plus underground amha.