Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 559 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18451
Citation :
Pour Mike Stern, on sent l'influence énorme de Mickael Brecker et son groupe... ce qui n'est pas vraiment une critique.:c


Merci de m’avoir fait connaître Michael Brecker. Je viens d’en écouter deux morceaux au hasard.
Je ne trouve pas trop d’influence de lui sur ce que je connais de Mike Stern.
Brecker semble beaucoup plus classique dans son jazz.
Stern est plus avant-gardiste, plus libre dans son jeu, plus inventif à mon sens.
Ce qui ne constitue pas une critique envers Michael Brecker :!: ( bien évidemment :clin: )
18452
Je ne connaissais pas Mike Stern. Bon, ce jazz-rock fusion n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais son solo est tout de même assez édifiant: Pas d'excès de vitesse (heureusement) mais un jeu tout en souplesse et en swing.
18453
« Chromazone », c’est un super morceau à relever :bravo:! J’en ai un vieux qui traîne je vais le rebosser ce morceau.
18454
Si tu arrives à jouer la partie guitare de Chromazone, je te tire mon chapeau.
J’en suis parfaitement incapable.
Remarque, il ne m’est jamais venu à l’idée d’essayer :)
18455
18456
Arf :facepalm:... Voilà :oops2::

vos-coups-de-coeur-musicaux-3499488.jpg

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 19:53:42 ]

18457
Citation :
Merci de m’avoir fait connaître Michael Brecker. Je viens d’en écouter deux morceaux au hasard.
Je ne trouve pas trop d’influence de lui sur ce que je connais de Mike Stern.
Brecker semble beaucoup plus classique dans son jazz.

Sur Chromazone, c'est Michael Brecker au sax. Il prend d'ailleurs beaucoup de place...:clin: Mike Stern Jouait dans son groupe à l'époque (album "Don't try this at home") au moment d'enregistrer "Time in place" avec pas mal de musiciens en commun sur les deux albums. Après, c'est vrai qu'il (Brecker) était repassé à une musique un peu moins rock, mais si tu veux du jazz/ rock/ funk, il faut creuser vers les "Brecker brothers" des années 70:
https://www.youtube.com/watch?v=R0oY_47pwJ8&ab_channel=JazzBreakTV
Mike Stern a aussi joué longtemps dans les Brecker Brothers, et a même continué à jouer ce répertoire après la disparition de Michael Brecker.
18458
Merci pour ces précisions très instructives, Ema.
Je vois que je ne suis pas seul à aimer ( ou au moins à s’intéresser ) à Mike Stern et, ça fait bien plaisir.
Une autre info qui indique que ce musicien de grand talent est aussi un vrai et généreux artiste, il a publié + de 180 de ses compositions dont la grande majorité est en écoute libre sur Soundcloud ( il y en a quelques-unes payantes mais la musique est son gagne-pain.)
Pour celles et ceux que ça intéresse :

https://soundcloud.com/mikesternofficial

5 you aussi pour ce début de partition de Chromazone, Gromeul ; je te laisse la bosser :clin:

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 05:15:14 ]

18459
C’est un vieux relevé que j’avais entrepris il y a belle lurette ! Je l’ai complet il me semble…
18460
Si mes souvenirs sont bons, Chromazone est dans un des Real Book (les "officiels") ;-)
J'aime bien Mike Stern, mais il faut quand même reconnaître que le gars a placé la barre très très haut dès ses débuts et n'a pas changé son style d'un iota, autant dans le jeu que les compositions.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/