Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 883 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18431
Johnny Greenwood, déjà cité ici bien sur mais en cherchant des tutos, je suis tombé sur cette vidéo qui met en avant la partie guitare sur Electioneering. Le riff est hyper bien trouvé, à la fois complexe et fluide, spécialement le refrain à 0,49mn. D'ailleurs je sais même pas si on peut parler de riff tellement il est long.


18432
Bien envoyé! Et c'est chouette de voir la tablature tout en écoutant le morceau. :bravo:
18433
Même si c’est pas dans le même registre, Pat O’brien auras composé les morceaux les plus techniques est difficile pour Cannibal Corpse.

“La musique réveil le silence”

18434
18435
:8O:

technique oui, mais définitivement pas ma came

parti fin 2020 dans une quasi indifférence , je me suis réécouté Mountain cet après midi.

Et le son de la junior :bave:




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18436
18437
Pour moi ça reste Loren (MazzaCane) Connors.


Alors, c'est clair que si le critère-clé est le débit et le nombre de notes/minute, le gaillard va pas terminer en tête... Mais quelle fragilité, quelle pureté, ...

Un petit deuxième: Loren Connors et sa femme Suzanne Langille:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

18438
Je ne connaissais pas Loren MazzaCane Connors. La vidéo live est très intéressante et le morceau de la deuxième est fort beau. . Ça, c'est de la guitare qui me parle! :bravo:
18439
Hummm franchement je pige pas le concept :?!: :noidea:

Au début je me suis dit, chouette une musique en live de 13 min, c’est sûrement du prog ou un truc du genre.
Ben en faite tout le long y’a absolument rien à part du brun...

Y’a un moment faudrais arrêter, c’est pas par ce qu’il s’habille avec un costard et qu’il joue sur du Fender qu’il s’agis de Bonamassa... :facepalm:

Des gamins de 10-15 ans font mieux avec moins...





“La musique réveil le silence”

18440