Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
le gars a placé la barre très très haut dès ses débuts et n'a pas changé son style d'un iota, autant dans le jeu que les compositions.
C’est un peu ce qui arrive quand tu nais au dernier étage
Pour ne pas laisser la vedette seulement à Mike Stern, dans mes guitar heroes, il y a aussi Pat Metheny dont on a déjà parlé ici je suppose. Un jeu plus accessible (peut-être) que Stern mais des sons nouveaux qui sortaient d’une guitare et un sacré talent pour la mélodie.
J’ai également eu la chance de le voir en live à Paris; un grand moment.
le gars a placé la barre très très haut dès ses débuts et n'a pas changé son style d'un iota, autant dans le jeu que les compositions.
C’est un peu ce qui arrive quand tu nais au dernier étage
Pour ne pas laisser la vedette seulement à Mike Stern, dans mes guitar heroes, il y a aussi Pat Metheny dont on a déjà parlé ici je suppose. Un jeu plus accessible (peut-être) que Stern mais des sons nouveaux qui sortaient d’une guitare et un sacré talent pour la mélodie.
J’ai également eu la chance de le voir en live à Paris; un grand moment.
on dirait du shred ... pas du shred ou le guitariste joue a toute berzingue comme malmsteen, mais du shred celui qui déforme la musique ...
un peu comme la (j'ai bien dis un peu hein !!!! ). ça me cause pas le morceau de metheny ... mais alors pas du tout ...
Tiens, Metheny joue sur le Dano "Coral Sitar". Le son est particulier et intéressant (même si on ne peut pas dire que ça ressemble vraiment à du sitar.)
Metheny, pour moi, il a pas mal de côtés horripilants (comme cette propension à composer des mélodies hyper mémorisables mais souvent un brin gnan-gnan ou sirupeuses), mais il a une si grande science de l'improvisation et du développement des phrases...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
18469Posté le 01/05/2021 à 07:18:25
Citation :
souvent un brin gnan-gnan ou sirupeuses
Oh pas si souvent que ça. « Last train home » doit être la plus comme tu dis.
Mais un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal de temps en temps