Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 554 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18461
Citation :
le gars a placé la barre très très haut dès ses débuts et n'a pas changé son style d'un iota, autant dans le jeu que les compositions.


C’est un peu ce qui arrive quand tu nais au dernier étage :)

Pour ne pas laisser la vedette seulement à Mike Stern, dans mes guitar heroes, il y a aussi Pat Metheny dont on a déjà parlé ici je suppose. Un jeu plus accessible (peut-être) que Stern mais des sons nouveaux qui sortaient d’une guitare et un sacré talent pour la mélodie.
J’ai également eu la chance de le voir en live à Paris; un grand moment.

18462
18463
Mais si y’a plein de pièces en écoute libre.
18464
Oui, merci Ose music, j'ai trouvé. Et il y a des morceaux qui me conviennent mieux que "Chromazone"..
18465
Citation de Ose :
Citation :
le gars a placé la barre très très haut dès ses débuts et n'a pas changé son style d'un iota, autant dans le jeu que les compositions.


C’est un peu ce qui arrive quand tu nais au dernier étage :)

Pour ne pas laisser la vedette seulement à Mike Stern, dans mes guitar heroes, il y a aussi Pat Metheny dont on a déjà parlé ici je suppose. Un jeu plus accessible (peut-être) que Stern mais des sons nouveaux qui sortaient d’une guitare et un sacré talent pour la mélodie.
J’ai également eu la chance de le voir en live à Paris; un grand moment.



on dirait du shred ... pas du shred ou le guitariste joue a toute berzingue comme malmsteen, mais du shred celui qui déforme la musique ...

un peu comme la (j'ai bien dis un peu hein !!!! ). ça me cause pas le morceau de metheny ... mais alors pas du tout ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18466
Tiens, Metheny joue sur le Dano "Coral Sitar". Le son est particulier et intéressant (même si on ne peut pas dire que ça ressemble vraiment à du sitar.)
18467
Metheny, pour moi, il a pas mal de côtés horripilants (comme cette propension à composer des mélodies hyper mémorisables mais souvent un brin gnan-gnan ou sirupeuses), mais il a une si grande science de l'improvisation et du développement des phrases...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18468
Hin hin hin le shred de sultans of swings, je déteste Dire Straits :diable:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18469
Citation :
souvent un brin gnan-gnan ou sirupeuses


Oh pas si souvent que ça. « Last train home » doit être la plus comme tu dis.
Mais un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal de temps en temps ;)
18470
Impayable "Sultans of Shred"! (Même si je n'ai pas eu la force d'écouter jusqu'à la fin..)