Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
18448Posté le 29/04/2021 à 05:17:17
Mike Stern est mon guitariste préféré, toutes catégories confondues.
En plus de son génie de la guitare, le gars ( il m’a dédicacé un de ses disques donc je l’ai approché), respire la bienveillance et la modestie (ce qui ne gâche rien) .
Je ne savais pas que Charlie Hunter était repassé à la 6 cordes (fanned) après avoir été un pionnier de la 8 cordes (puis être passé à 7 cordes). J'aime beaucoup son jeu très rythmique et claviériste, qui cumule basse complexe et block chords, j'aime moins le son chorusé de "fake organ" qu'il a adopté.
Mais bon, à chaque fois que l'effet chorus est trop marqué dans un enregistrement, je rêve d'avoir un bouton pour pouvoir l'enlever (ça inclut les albums de Scofield des années 80/90).
Pour Mike Stern, on sent l'influence énorme de Mickael Brecker et son groupe... ce qui n'est pas vraiment une critique.
Oui, étonnamment, Charlie Hunter a rebranché le chorus/faux Leslie, après avoir copieusement craché sur ce son en milieu de carrière (et après avoir abusé de ce son en début de carrière).
Par contre, sur l'extrait, j'ai repéré (faudrait que je le retrouve) un passage au moins où il semble ne pas jouer et pourtant on entend des notes de basse. Assez curieux...