Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 466 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18561
Même sur scène il y a des vidéos ou DP a affaire à un Blackmore a la limite de la correction.
Highway Star, il n'arrive sur scène que pour son solo qu'il massacre, se casse avant le salut....
18562
Après faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... Peut être que Blackmore a toujours eu du mal avec les techniques peu recommandables des productions mainstreams et du Rock'n'roll circus... (du coup c'est à se demander ce qu'il foutait là dans un premier temps vous allez me dire... Je suis d'accord).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18563
Actuellement j'apprends le sud de Nino Ferrer. Je butte sur certains passages encore un peu. Mais quand j'y arrive (presque), je dois avouer que la suite d'accords sonne divinement bien. Le profane reconnait immédiatement la chanson et entonne les paroles. J'aime ça parce que c'est fédérateur. Tout seul à la guitare avec des amis, je sais que je vais faire plaisir et que je me ferai plaisir. J'aime les musiciens qui permettent ça.

J'aime Malcom Young, Nile Rodgers, en fait tous guitaristes rythmiques qui te permettent de poser ton solo, ta voix, ton groove, ton feeling, ton mojo, ton mood, tes tripes, ton hymne. Toutes ces nanas, ces types que si tu mutes leurs pistes ben le morceau part en couilles.

Le Rif qui tue mec ouais ! Yeah !

Je suis de retour et vous allez en chier :mdr:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18564
Puis dans Deep Purple et dans Led Zep, ceux que j'aime ce sont Roger Glover et John Paul Jones.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18565
Citation de Rifki :
Puis dans Deep Purple et dans Led Zep, ceux que j'aime ce sont Roger Glover et John Paul Jones.


Oui bien-sûr, et puis tous les autres aussi ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18566
Ils étaient tous au bout du bout à l'époque (sauf JPJ, bien sûr), mais j'aime bien cette version d'un morceau un peu éclipsé par le reste de leur répertoire:
18567
J'ai toujours aimé ce morceau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18568
idem. La batterie :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18569
=> rifki
« Le sud » est un morceau très agréable à jouer aux harmonies ( et paroles ) bien sympas. Amuse toi bien.
Je sais bien que Rumours n’est pas un disque de musique médiévale, je le connais par cœur :). Mais la pochette rappelle beaucoup la photo de Blackmore que tu as postée.
Nile Rodgers, vu sur scène avec son groupe « Chic », excellent guitariste.

Philippe Catherine, dans mon top 5 ( il reste encore 9 places ) :

18570
Citation :
top 5 ( il reste encore 9 places )

Suite divergente...:mdr: