Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 013 936 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
18491
Citation de sonicsnap :
Oui, il joue bien, mais sa musique m'ennuie..

Oui, tout est convenu, prévisible. Ça manque d'âme, de style, de panache. Je reconnais avoir écouté à la période où ils étaient au sommet de leur gloire dans la deuxième moitié des années 80 mais je pense qu'il y avait une énorme part d'influence de mon entourage (potes de collège et famille) qui ne juraient que par Dire Straits et ce fichu Mark Knopfler qualifié de "meilleur guitariste du monde" par tous ces moutons ignares. Alors que moi en fait j'étais plus dans le post-punk et les classiques des seventies, mais bon quand on est jeune on est influençable et puis c'était dur de passer à côté et d'ignorer le phénomène à l'époque, il y avait vraiment un consensus général autour de ce groupe. Heureusement au bout d'un moment tout le monde à fini par l'oublier, ouf !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 19:16:44 ]

18492
Oh les trolls… Qu’on aime ou pas, Mark knopfler reste un très grand musicien et un très bon compositeur…
Sultans of swing date de 77, la plupart d’entre-vous n’était pas née bande de puceaux :oops2:!
18493
Hé oh hé alors 1° moi j'étais déjà né
2° j'aime pas et pis c'est tout, voilà, le fait que tu qualifies Knopfler de
Citation de un :
très grand musicien et un très bon compositeur
est tout aussi subjectif
et 3° puceau toi-même espèce de vieux ronchon :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 19:46:06 ]

18494
18495
ptain heureusement que j'ai mis un shred de dire straits par hasard hein ... zimaginez les débats que ça aurait pu lancer sinon ? et ... OH WAIT !!!

non parce que j'ai rien contre knopfler hein, des fois j'aime bien ... c'est juste le morceau de metheny a la cithare qui m'a fait penser a un morceau shreddé quoi en fait ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18496
Citation de Ema :
Citation :
Sultan of swing c’est la musique qui m’as fait acheter une strat... rien que çà :aime2:

...et qui a fait passé Jeff Beck du jeu au mediator au jeu aux doigts.
Rien que ça...:bravo:

C'était bien avant, pas forcément lié, je recommande d'ailleurs ce bon docu récent sur Beck, "Still On the Run", pour les fans..

D'ailleurs, quand on lui demande quel est son guitariste préféré, à part Cliff Gallup, il va dire : "Prince". Steve Vai est d'accord :

Un exemple parmi tant d'autres, cette reprise (aux paroles retournées..). Voir à 6'50'' pour les impatients

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 23:06:56 ]

18497
C'est marrant, on parle souvent de sultan of swing pur son solo assez speed avec la fin en arpeges alors que lady writer est un cran au dessus question velocité.
18498
Citation :
77, la plupart d’entre-vous n’était pas née

Ah si seulement..
En 77, j’allais chercher les grands-parents de Mark Knopfler à l’école.

Peut-être que ce guitariste fera plus de consensus ?
Il fait partie de mon top 5.
Baden Powell de Aquino :

18499
Monstrueux bien sûr. Il fait fumer la guitare d'ailleurs

Un standard :

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18500
J’écoute. C’est grand.
Merci pour ce disque qui m’était inconnu.