Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 851 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18961
Le bassiste est marrant.:bravo:
Bonnie Rait s’est acheté un bottelneck sans faire trop de progrès à la guitare depuis la vidéo précédente :D:

Sinon y’a elle qui connaît bien son manche de guitare.
Tina S, une parisienne de 22 ans.
Sonicsnap l’a peut-être croisée en allant faire ses courses.

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 13:57:07 ]

18962
Mais elle, n entrera certainement jamais au rock n roll hall of fame :clin:

Très douée certes mais la c est vraiment pas mon truc, je crois que vous l aurez compris :clin:
18963
Elle sait faire ça aussi ( si c’est pas assez, faut se plaindre auprès de Métaliquette ):

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 14:09:09 ]

18964
Quelle prestation du batteur!! :clin::mrg:
18965
Soyons honnêtes, pas que.
La petite Tina S met tout de même une belle pâtée façon puzzle à mamie Bonnie Rait.
Le point faible de cette jeune virtuose est qu’apparemment elle ne compose pas, elle fait juste interpréter.
18966
Je te crois volontiers seulement il ne faut surtout pas tomber dans le piège de vouloir comparer ces deux artistes, elles vivent toutes les deux sur des planètes différentes musicalement, et puis le côté « sportif «  de savoir qui est meilleur que l autre ne me semble pas très intéressant en matière de musique
Sinon on pourrait aussi dire que Bonnie rait a une expérience de la scène que n aura certainement jamais cette jeune fille ou bien que cette jeune pourrait jouer tous les morceaux de l autre a 650 bpm…. Bref on en finirait jamais:clin:
18967
Bonnie Rait ( que je ne connaissais pas ) a un talent de chanteuse mais pour le moment rien d’hallucinant concernant son jeu de guitare.;)
Je ne cherche pas non plus la performance technique et il faut avant tout que le résultat plaise mais balader un bottleneck sur un manche de guitare accordé en open tuning ne fait pas d’elle une guitariste de référence pour moi.
Ma référence reste ce jeune homme qui commence à vieillir :

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 17:23:46 ]

18968
Désolé Ose, mais pour moi, ce que fait Tina S, c'est impressionnant en tant que performance sportive, mais artistiquement ça me fait ni chaud ni froid. Dommage que Michael Paradjian ne soit pas dans les parages pour nous dire ce qu'il en pense..
Mike Stern, c'est un peu moins froid, mais ça va trop vite aussi pour moi, je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe en terme de mélodie ou simplement de "feeling", de toucher de l'instrument, quoi.
Réellement, je suis plus touché par les quelques notes de blues à la slide de Bonnie Raitt, même si elle ne révolutionne pas la technique de l'instrument.
Franchement pour moi, la guitare est un instrument qui ne gagne pas à être joué à deux cents à l'heure.. Ça efface toutes les subtilités qui lui sont propres.
18969
D’accord mais Mike Stern c’est bien :!:
Peut être l’écouter au ralenti ? :mdr:
18970
C'est sûrement très bien, mais quand il joue de cette façon, ça perd beaucoup en nuances.