Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 847 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18991
À ma connaissance, il ne fait que jouer de la guitare sans être dans un groupe.
Ewan Dobson est un canadien originaire d’Ontario.

Ici accompagné à la batterie par Zack Bevelacqua :


NB : si quelqu’un a reconnu la marque de sa guitare, ça m’interesse.

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 11:51:38 ]

18992
Les chinois ne sont pas trop mauvais non plus en fingerstyle :

18993
Oui, il joue bien Ewan Dobson, mais c'est un peu de la démonstration, quoi. Je n'en ferait pas mon guitariste préféré. J'aime autant un guitariste qui tient bien sa place dans son groupe.
Pareil pour le chinois (comment s'appelle-t-il?) Il fait certes des prouesses, mais musicalement, ça ne me touche pas du tout.

18994
Tous les musiciens qui jouent devant un public ou une caméra sont en démonstration :)
Ewan Dobson ne semble pas être un frimeur. Un gars timide apparemment.
Perso, j’aime bien son jeu.

Le chinois, je ne sais pas comment il s’appelle. Son nom est écrit en chinois. :)
Je trouve qu’il assure grave et j’aime le résultat. C’est rare de voir quelqu’un qui joue de la guitare comme on joue du piano.
Moi je dis « chapeau !» ( pointu ) .
18995
Je me garderais bien de les traiter de "frimeurs". Juste, c'est spectaculaire, c'est sûr, c'est la perfection, mais je m'ennuie un peu à les écouter.
18996
Sauf erreur de ma part il s'appelle Liu Jia Zhuo ( ou Jaco Liu ? ).
Ce qui me gêne avec ce genre de guitariste prodige ( on a les mêmes en violonistes, pianistes etc ..) c'est qu'on a toujours l'impression qu'il nous signifie que son métier c'est guitariste au même titre que d'autres sont conducteurs de trams ou vendeurs de popcorn.
Si lui ne prend pas de plaisir ( c'est ce que je ressens ) , j'ai du mal à en prendre en l'écoutant.


Pas mieux.:??:

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 19:50:30 ]

18997
Moi je prends du plaisir à l’écouter Liu Jua Zhuo .
On ne peut pas affirmer que quelqu’un qui joue comme ça, qui a travaillé autant, ne ressent pas ce qu’il joue. C’est comme dire qu’un astrophysicien n’aime pas regarder les étoiles.
Les asiatiques sont souvent moins démonstratifs dans leurs émotions, c’est peut-être ce qui donne une fausse impression.

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 20:04:49 ]

18998
Je le trouve excellent moi ce batteur chinois, j'aime beaucoup ce qu'il fait :bravo:

Les derniers guitaristes en revanche m'ennuient au plus haut point avec leurs démonstrations de savoir-faire, même si Ewan Dobson est relativement plaisant (surtout quand il est accompagné par le batteur sus-mentionné :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 20:29:17 ]

18999
Il y en a des guitaristes très compétents sur la toile! Mais leurs prestations sont souvent quelque peu aseptisées..
19000
Vous êtes durs.
Vous viendrait-il à l’idée de penser que premier violon de l’orchestre philharmonique de Paris joue une musique aseptisée quand il interprète Mozart de façon parfaite ?
J’attends les vidéos de vos prestations à la guitare ( ou à la basse pour Kosmix ) :mdr:

En patientant, pour les amateurs, voici un peu de guitare non aseptisée.
On sent bien l’humanité et, on a une pensée émue pour les voisins :

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 12:34:11 ]