Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 573 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18501
J'aime bien Prince en tant que guitariste.

Super la reprise de 'round Midnight de Monk à la guitare par Baden Powell! Je n'avais jamais entendu ça! :bravo:
18502
Citation :
J'aime bien Prince en tant que guitariste.


Sans trop s’avancer, on peut dire que Prince (et Love symbol ensuite) était un excellent guitariste.
En plus de tout le reste.
18503
18504
Sauf la taille :oops2:
18505
Ou l'espérance de vie :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18506
Citation :
C'était bien avant, pas forcément lié, je recommande d'ailleurs ce bon docu récent sur Beck, "Still On the Run", pour les fans..


J'avais lu ça il y a très longtemps dans une vieille interview, que Jeff Beck avait eu l'idée de jouer aux doigts après avoir vu Dire Straits en concert.
Après il y a eu un gros gros contentieux entre Jeff Beck et Mark Knopfler: https://en.wikipedia.org/wiki/Private_Dancer_(Tina_Turner_song)
Du coup, ça l'a sûrement poussé à revoir ses influences dans les interviews postérieures...

De toutes façons, JB ne s'est mis à jouer aux doigts sérieusement que dans les années 80. Apparemment, son 1er album entièrement joué aux doigts date de 1989:
Citation :
After a four-year break, he made a return to instrumental music with the album Jeff Beck's Guitar Shop (1989), the first album to feature Beck as a fingerstyle guitarist, leaving the plectrum playing style. It was only his third album to be released in the 1980s. Much of Beck's sparse and sporadic recording schedule was due in part to a long battle with tinnitus.
(wiki)
Après, je suis un grand fan de Jeff Beck, période médiator et fingerstyle; mais, (un peu comme le dit de manière très exagérée M.K.), je n'aime pas trop la période intermédiaire (80's), qui a été un peu sa traversée du désert.

Sinon, pour Prince, autant c'est un très bon chanteur/ songwriter/ performer/ etc., extrêmement créatif, autant je trouve que dans son jeu de guitare, il a tendance à empiler les poncifs, les plans bateaux et à en faire des tonnes... Il joue bien mais niveau créativité guitaristique, bof...
18507
Jeff Beck avec mediator.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18508
Oh, bah merde alors, encore du Jeff Beck au mediator. Mais alors ??? Il jouerait juste bien de la gratte en fait :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18509
Citation :
Sinon, pour Prince, autant c'est un très bon chanteur/ songwriter/ performer/ etc., extrêmement créatif, autant je trouve que dans son jeu de guitare, il a tendance à empiler les poncifs, les plans bateaux et à en faire des tonnes... Il joue bien mais niveau créativité guitaristique, bof...


C’est un point de vue.
Perso, c’est avec Jeff Beck que je n’ai jamais accroché. Il y a des guitaristes comme ça ( comme Larry Coryell par exemple ) qui sont de très bons techniciens du manche ( si je puis dire ) mais ( comme Knopfler pour Sonicsnap ) m’ennuient.
Les goûts et les couleurs ...

Une petite illustration ( Prince y joue une partie guitare) :

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 06:58:04 ]

18510
Citation :
Mais alors ??? Il jouerait juste bien de la gratte en fait :mrg:

On rigole, mais c'est pas si courant des musiciens qui remettent en cause leur pratique alors qu'ils n'ont déjà plus rien à prouver. Que ça soit stylistiquement ou dans la technique de jeu.