Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 660 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18541
Comment j'étais fan de Blackmore quand j'étais môme! Ça reste un guitariste intéressant et le bonhomme m'a toujours fait marrer avec son caractère euh.. particulier.
18542
Citation :
et le bonhomme m'a toujours fait marrer avec son caractère euh.. particulier.


Tu en dis trop ou pas assez.
C’est quoi ?
J’ai Gala au téléphone.

NB : j’inscris officiellement Blackmore dans mon top 5 ( il n’y reste que 8 places )

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 16:18:44 ]

18543
Citation :
dans mon top 5 ( il n’y reste que 8 places )

Il y a des places négatives?:lol:
18544
Citation de Ose :
Tu en dis trop ou pas assez.

Un exemple que j'aime bien citer: C'était lors d'une reformation de Deep Purple MarkII, le groupe était interviewé à la télé. Question: Comment vous est venue l'idée de vous reformer? Réponses de Lord/Paice/Gillan/Glover: "C'était notre meilleure période, on avait vraiment envie de se retrouver, de rejouer ensemble! Etc.." Blackmore: "On n'a jamais pu s'encadrer, c'est tous des cons, on se reforme que pour le fric!" Rires un poil gêné des quatre autres "Ha ha! Ce Ritchie! Quel blagueur!". Mais lui ne rigolait pas du tout.
18545
Depuis un an, Julian Lage. Avant, je dirais Metheny et Vai.
18546
Juste un peu franc du collier le Ritchie, rien de bien méchant.
Tout de même bizarre de jouer dans un groupe avec des membres que l’on aime pas. Je n’en serais pas capable.
C’est arrivé aussi chez les Eagles quand il a été question de gros sous.

.
Citation :
il y a des places négatives?

Non, juste quelques uns qui arrivent à se caser entre les numéros.

Citation :
Metheny

Ah, tout de même.

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 18:51:30 ]

18547
Citation de Ose :
Juste un peu franc du collier le Ritchie, rien de bien méchant.

Oui, c'est pour ça que je ne l'ai jamais trouvé complètement antipathique..
18548
Pour rebondir sur le post d'Aerodrink:
18549
Sonic, t'as un lien à proposer pour cette interview? J'adorerai voir ça!!!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18550
J'adore Blackmoore en tant que guitariste, normal j'adore Deep Purple. En tant que personne je ne sais pas trop, je sais qu'il y a eu de très grosses frictions dans Deep Purple mais c'est le cas de quasiment tous les groupes. Difficile de dire qui est le con dans ces cas là.
Après jouer avec des musiciens que tu juges cons moi aussi ça me semble impensable mais quand un groupe a une renommée mondiale c'est une machine et ça s'arrête pas comme ça, les enjeux sont énormes et on peut faire des concessions et rester dans une optique strictement professionnelle.
Moi dans ma jeunesse j'ai joué dans un groupe (qui n'avait absolument aucune renommée :mrg:) dont le guitariste était odieux. C'était clairement un gros con, mais à cette époque pour moi jouer dans ce groupe c'était une opportunité en or alors je me suis écrasé. Mais ça n'a duré qu'un temps (2 ou 3 ans) et je me suis finalement barré parce que j'en pouvais plus et parce que le gratteux en question était devenu ingérable au point que ça se ressentait musicalement lors des concerts de plus en plus pourris (entretemps il m'avait successivement viré puis repris, ce mec était vraiment un raclure) ; au final le groupe à périclité car le chanteur et le batteur se sont barrés eux aussi dans la foulée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 01:19:28 ]