Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 852 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19041
Bon, je trouve pas que Wolfgang Muthspiel tape dans l'avalanche de notes, mais soit...
Dans les guitaristes "à textures", tu peux aller voir chez Bill Frisell et Jakob Bro (même si chez ce dernier, ce n'est uniquement que de la texture). Et puis, c'est classé dans le jazz, mais ce n'est pas souvent du jazz comme on l'imagine, c'est plus de la musique improvisée, ou tout du moins du jazz contemporain.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19042
Il n'y a pas à tortiller mais les rafales de quintuples croches à la guitare, je ne pourrai jamais apprécier ça. C'est sûr que Paco De Lucia, Al Di Meola et John McLaughlin sont des musiciens talentueux qui pourraient faire des choses sublimes s'ils n'étaient pas sujets à ces crises d'hystérie dans leur jeu.
19043
Ecoutez ce que fait McLaughlin dans ces morceaux tirés de son album "Extrapolation", c'est carrément bien:

(solo à 2'39)

(solo à 2'15)
19044
Citation :
s'ils n'étaient pas sujets à ces crises d'hystérie dans leur jeu.

:mdr:

Très bien « extrapolation ».

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 17:51:29 ]

19045
+1 pour Frisell, ou Ralph Towner aussi


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19046
Ayant souvent entendu parler de Bill Frisell, sans tellement le connaitre, je me suis écouté la prestation live du Bill Frisell Trio que voici.
.. Et j'ai été emballé! Voilà un grand guitariste dont on peut apprécier chaque note. Quel sens mélodique dans l'improvisation! Quel toucher et quel naturel dans l'enchainement des phrases. Le concert se termine pour mon plus grand bonheur, par une reprise du thème de James Bond "On Ne Vit Que Deux Fois". Dans ce morceau, à un moment, Frisell a une hésitation et le "couac" s'envole. Les trois hommes se marrent. C'est juste humain: Bill Frisell n'est pas un mutant infaillible et c'est tant mieux! Belle découverte pour moi..

19047
Tu as celle-ci aussi :bravo::



Et il joue sur Telecaster, il ne doit pas être mauvais :mrg:...

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 12:25:48 ]

19048
Bill Frisel, je l’avais raté.:oops:
Le décor du 1er Live est superbe, belles toiles.
Le son de sa guitare est agréable, smooth; il rappelle celui de Pat Metheny dans le 2ème live.
Le jeu est sophistiqué sans être « prise de tête ».
Quelques contretemps, voulus ou pas, mais qui amènent effectivement une touche d’humanité à la musique.
Le papi a une bonne bouille.
Je dis : bien.
Je prendrai le temps de tout écouter.

Je relance avec Philipp Catherine, 75 ans, que j’avais vu au « caveau de la Huchette » il y a quelques années. J’ai été époustouflé. Lui joue toujours sur Gibson ( pour faire plaisir à Gromeul, il a une Strap Fender cette fois ) mais il connaît bien son affaire :

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 14:04:45 ]

19049
Nan mais j'en ai 2 hein, des Gibson :oops2:...
19050
Quels modèles ?
Je n’ai qu’une Gibson mais c’est une ES 335 Cherry, US de 1968 :8)
Hé hé.