Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 597 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18531
Ils touchent leur bille "Les Doigts de l'Homme". Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe.
18532
Citation :
Ils touchent leur bille "Les Doigts de l'Homme".

Ça va.
Ils sont surtout agréables à écouter.
C’est pourquoi, ils sont dans mon top 5 ( qui compte environ une dizaine de guitaristes )
18533
Tu triches, car dans les Doigts de l'Homme, ils sont 3 guitaristes:clin:, et même si le leader (Olivier Kikteff) reste en avant (c'est lui qui apporte le côté "écritures en riffs" complexes issus du métal), les deux autres sont pas mal du tout...
J'étais à ce concert:

Par contre, depuis, on en entend un peu moins parler (il faut dire que la mode revival manouche est bien retombée depuis leurs débuts en 2003, ce qui ne facilite pas leur programmation). J'ai revu Yannick Alcocer en leader pas longtemps avant le 1er confinement dans une formation plus "manouche traditionnel", pas mal du tout: il sait faire bien plus que la pompe...
18534
Insupportable... (pas ce groupe en particulier, mais le jazz manouche en général). Je passe mon tour! :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18535
Citation :
J'étais à ce concert:


Wow le monde ! ( tu as bien de la chance d’y avoir assisté ).
18536
Ben perso, je trouve ça pas mal. Juste, les solos sont un poil monotones.
18537
Citation :
les solos sont un poil monotones.

Le jazz manouche c’est le jazz manouche.
18538
les solos sont un poil monotones.
Oui, ça reste assez consonnant (hors chromatismes) et très linéaire rythmiquement ( par rapport à du jazz actuel). Mais il y a quelques arrangements rythmiques chez les Doigts de l'Homme qu'on ne retrouve pas dans le manouche plus "traditionnel".
Après, c'est clair que je n'écouterai pas ça tous les jours...
18539
Je ne me lancerais pas dans le jeu du jazz manouche non plus ni n’en écouterais tout le temps, mais c’est un style qui a engendré de fameux guitaristes.
Un petit dernier par le patron et ensuite on passe à autre chose.
(J’ai bien aimé Ritchie Blackmore)

18540
Ritchie Blackmore ( son solo commence vers la minute 4, mais il fait le boulot tout le long ) :