Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 467 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18571
Citation :
Suite divergente


Plutôt une refonte totale de l’arithmétique :8)
18572
Je pense que je ne saurais pas classer par ordre mes guitaristes préférés. En dehors d'Hendrix, je manque de certitudes. Tout au plus, je peux dire que dans les vingt premiers figureraient, sans ordre, Mick Green, Todd Rundgren, Skip McDonald, Otis Rush, Dave Davies, Steve Cropper, Jack White, Kevin Shields.
Mais lesquels j'oublie, bon sang??
18573
Citation de Ema :
Suite divergente...:mdr:


CXikeHB.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18574
x
Hors sujet :
En passant, ça fait des mois que je rêve de jouer avec un-e bassiste au lieu d’une machine.
C’est rare un-e bassiste ( surtout à la campagne) .
18575
18576
Citation de sonicsnap :
Je pense que je ne saurais pas classer par ordre mes guitaristes préférés. En dehors d'Hendrix, je manque de certitudes. Tout au plus, je peux dire que dans les vingt premiers figureraient, sans ordre, Mick Green, Todd Rundgren, Skip McDonald, Otis Rush, Dave Davies, Steve Cropper, Jack White, Kevin Shields.
Mais lesquels j'oublie, bon sang??


Je n'ai pas vraiment de classement de guitariste mais plutôt une classement de soli de guitariste que je voudrais avoir inventer moi même et qui sont dans des chansons que je considère comme parfaites.

1 - My sharona des Knack - J'ai abandonné l'idée de jouer le solo. Mon fils a pris la relève
2 - Stairway to heaven - J'ai presque réussi à le finir
3 - Hotel California - J'ai su le jouer et j'ai oublié

Dans les guitaristes actuels, j'ai beaucoup d'admiration pour Mikael Akerfeldt, leader du groupe Opeth. Enfin, c'est aussi surtout que je considère que c'est le meilleur chanteur de death metal.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18577
Ah tiens, le super (de mon point de vue) solo de My Sharona, j'en avais parlé l'an dernier... opinions mitigées, dans l'ensemble. Moi, j'adore depuis le premier jour!
18578
En effet, j'ai été longtemps absent de ce topic. :mrg:

Opinions mitigées je peux comprendre du fait que ce solo contienne par exemple des gimmicks à la Chuck Berry par exemple. Mais ce sont justement les ingredients et le dosage qui en font un solo de référence. je le trouve pas long et très réussi.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18579
Je le jouais dans un groupe de reprises, la version longue (car il y a une version radio tronquée je crois), c'était pas évident, assez mécanique, mais mélodique comme même. Un grand titre, mais pas un grand groupe


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 22:18:01 ]

18580
Mouarf ! Pas petit groupe non plus.

J'aime beaucoup ce titre.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.