Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 165 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
18581
Olaaa , le forum à 1858 pages !

Alors mes guitaristes préférés :

- Mark KNOPFLER : aussi bien en électrique qu’en acoustique. Il a baigné toute mon adolescence. À chaque fois que je réécoute un album, un sentiment joie m’envahît :clin: L’impression de revenir à la maison et d’être parmi les miens. Vous connaissez The Notting Hillbillies ?

- Un Français ? : Tété avec une folk. En particulier l’album « Le premier clair de l’aube »

- Gros respect : Clapton, Neil Young et Hendrix.

Je n’ai pas le prix de l’originalité ?!
18582
Si Si, ta liste secoue nos conventions, anéantit nos convictions, et remet les compteurs à zéro :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18583
Bon alors, puisque Mark Knopfler revient sur le tapis... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18584
Mon voisin qui est comptable et joue au tennis m’en parlait justement.
18585
Non mais le meilleur c'est Malmsteem de toutes façons :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18586
Maaawgyivhoiybgjkordyctfvgykhunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
18587
Pour ne pas laisser Larenion dans l’incertitude plus longtemps on dira que certains ici aiment bien Mark Knopfler et d’autres moins ( il faut remonter un peu le fil ).
Un guitariste qui a fait connaître la technique du finger picking ( chère à Marcel Dadi ) , Chet Atkins :



PS : intéressant développement de la méthode CAGED pour les accords mineurs, Ema.

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 09:46:54 ]

18588
Je sais que Chet Atkins est une très grosse pointure, mais je ne l'avais jamais écouté. Merci Ose music!
18589
Citation :
mais je ne l'avais jamais écouté.

HEIN ? :8O:
:non:
Heureusement il te reste les « super champions » samedi (avec la super Cagnotte ! :bravo: ).

Van Halen arrive également à sortir des trucs pas mal avec sa clarinette :



[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 14:00:09 ]

18590
Citation de grozeil :
Insupportable... (pas ce groupe en particulier, mais le jazz manouche en général). Je passe mon tour! :oops2:


Ça, c'est bon! Je n'aurais pas osé le dire mais je suis exactement dans ce ressenti : le jazz manouche m'insupporte.

Supper's ready!