Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
- Mark KNOPFLER : aussi bien en électrique qu’en acoustique. Il a baigné toute mon adolescence. À chaque fois que je réécoute un album, un sentiment joie m’envahît L’impression de revenir à la maison et d’être parmi les miens. Vous connaissez The Notting Hillbillies ?
- Un Français ? : Tété avec une folk. En particulier l’album « Le premier clair de l’aube »
Pour ne pas laisser Larenion dans l’incertitude plus longtemps on dira que certains ici aiment bien Mark Knopfler et d’autres moins ( il faut remonter un peu le fil ).
Un guitariste qui a fait connaître la technique du finger picking ( chère à Marcel Dadi ) , Chet Atkins :
PS : intéressant développement de la méthode CAGED pour les accords mineurs, Ema.