Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 866 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18851
Salut à tout,

actuellement ma guitare préféré m'a couté 150€ mais fait le job d'une grande c'est la : Harley Benton CST-24T

ici mon avis dessus:
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/harley-benton/cst-24t/avis/r.179525.html

ici le son:

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 11:47:39 ]

18852
Citation de Michaël :
Salut à tout,

actuellement ma guitare préféré m'a couté 150€ mais fait le job d'une grande c'est la : Harley Benton CST-24T

ici mon avis dessus:
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/harley-benton/cst-24t/avis/r.179525.html

ici le son:


je te soupçonne de t’être complètement vautré dans le choix du topic :D très sympa cette gratte :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18853
C'est Preston Reed sur la vidéo postée par grozeil? En fait, quand je vois ça, je suis impressionné et me dis qu'il est très fort, mais musicalement, ça ne me branche pas du tout.
18854
J'avoue que le style tapping acoustique, a me va 5 à 10 minutes AVEC l'image, mais sans, je tiens pas longtemps...

+1 sur le fait que T Emmanuel cépapareil... On est plus dans le pincking et fingerstyle façon Dadi avec quelques percu et acrobaties en plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18855
Je suis entièrement d'accord avec Ose. Déjà en électrique c'est pas du tout mon truc, mais en acoustique c'est... encore plus pas du tout mon truc :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18856
Je continue à m'acharner sur la rumba gitane ou compas camarguais. Je connais pas de guitariste célèbre dans ce genre musical, mais bien interprété, je trouve cela très agréable. Très "musical". L'accompagnement je précise. Je peux éventuellement jouer un solo sur un compas camarguais mais je préfère surtout jouer l'accompagnement.
Je suis encore très loin du compte mais déjà cela m'apporte beaucoup de satisfaction.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18857
Citation de kosmix :
Déjà en électrique c'est pas du tout mon truc, mais en acoustique c'est... encore plus pas du tout mon truc :mrg:


Tu parles du « fingerstyle  » ?
Parce que comment faire du tapping sur une solid body ?

fingerstyle

Pour le fun :



18858
Je n'ai rien de particulier contre aucune technique pour faire des sons, tapping ou autre chose. Reste à voir s'il en est fait quelque chose d'excitant..
18859
Citation de sonicsnap :
Je n'ai rien de particulier contre aucune technique pour faire des sons, tapping ou autre chose. Reste à voir s'il en est fait quelque chose d'excitant..


Tapping et excitant dans le m^m post, comment dire...:mrg::facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 04:08:04 ]

18860
Citation de sonicsnap :
Je n'ai rien de particulier contre aucune technique pour faire des sons, tapping ou autre chose. Reste à voir s'il en est fait quelque chose d'excitant..


Le problème avec le tapping, c’est que la caisse d’une guitare n’est pas accordable pour taper dessus comme pour une caisse claire. Le son qui en sort n’est pas forcément ( ou forcément pas ) ajusté aux vibrations des cordes.
Donc ce n’est pas toujours harmonieux.
Je me demandais ce qui me gênait dans cette technique, je pense que c’est ça.

L’inventeur du tapping exclusif sur une guitare ( sans toucher les cordes ) par le batteur des Eagles, Don Henley :) :


[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 05:52:38 ]