Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 599 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18751
Déprimant! Ce type joue mieux avec les pieds que moi avec les mains. Je ne peux même pas dire que je joue comme un pied..
18752
Idem !

Sinon puisqu’on parlait de shredders, je suis tombé par hasard sur ce gus, parfaitement dans la tradition du genre, entre gymnaste et branlette, mais j’avoue que techniquement c’est fort.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18753
Voilà :bravo: Deux minutes et cinquante-six secondes, c'est ma limite; après, ça commence à me faire monter la tension ou les baîllements, c'est selon.

Ceci dit, sa tension à lui n'a pas l'air très élevée. C'est même ce qui me surprend dans ce style d'exercice super bien maitrisé: l'apparente (réèlle?) décontraction qu'on lit dans son implication musculaire. Moi j'aurais tétanisé après 18 notes jouées à une cadence bien inférieure.

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 14:45:25 ]

18754
ça donne envie d’en connaître un peu + avec un petit accompagnement derrière, ça passe mieux.
Bon instrumentiste.
J’aimerais bien connaître la marque de sa guitare et ce qu’il utilise comme effets.

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 14:55:18 ]

18755
Citation de sonicsnap :
Déprimant! Ce type joue mieux avec les pieds que moi avec les mains.


Pareil. Mais est-ce vraiment si grave ? :mrg:

Citation de Max_Onhoff :
Ceci dit, sa tension à lui n'a pas l'air très élevée. C'est même ce qui me surprend dans ce style d'exercice super bien maitrisé: l'apparente (réèlle?) décontraction qu'on lit dans son implication musculaire. Moi j'aurais tétanisé après 18 notes jouées à une cadence bien inférieure.


Les bons guitaristes sont justement décontractés, le stress musculaire par-exemple doit être parfaitement maîtrisé, il faut bien respirer et jouer détendu, il ne faut surtout pas être crispé (ce que je suis moi par-exemple mais je suis l'exact opposé d'un shredder). Un bon prof enseignera normalement le confort de jeu pour que le musicien soit parfaitement à l'aise avec son instrument qui ne doit en aucun cas être un instrument de torture. Moi j'ai tout raté, c'est la guitare qui me besogne :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 14:59:20 ]

18756
Citation de Ose :
...
J’aimerais bien connaître la marque de sa guitare et ce qu’il utilise comme effets.

La guitare ça semble être une Ibanez (on voit la tête de manche en fin de video). Au vu de la finition avec le binding nacré, je dirais plutôt haut de gamme, taillée pour le style joué.
Pour le reste, un bon ampli high gain (ou modélisation... on entend le son du sélecteur de micro quand il en change) avec un bonne OD en amont, et derrière le préamp, delay + reverb... Et de bons doigts, bien détendus. Y'a pas à dire : on peut ne pas aimer, mais ce gars sait jouer.
18757
'tain le shred, il n'y a pas à tortiller mais je ne peux pas écouter ça plus de dix secondes. Je trouve ça déprimant de maitriser à ce point son instrument pour faire quelque chose d'aussi ennuyeux.

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 16:15:18 ]

18758
Pareil, je suis totalement hermétique. Pour moi la musique n'est pas un sport.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18759
Le dernier exemple est quand même terrible. Personnellement, je reconnais la quasi totalité des guitaristes singés sans regarder le nom, c'est dire s'il a bossé le truc comme un porc!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18760