Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 548 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18841
La façon de jouer d'Antoine Dufour semble très à la mode en ce moment.

Je suis super fan de Led Zeppelin et de Jimmy Page. Je regrette beaucoup de n'avoir jamais vu le groupe sur scène.. Kashmir est un pur coup de génie. Dans le genre un peu orientalisant j'aime aussi beaucoup "Friends" sur Led Zeppelin III. Jimmy Page est un guitariste génial, mais il faut dire que le groupe était fait de quatre musiciens exceptionnels.

18842
Absolument, d'ailleurs on parle de "super groupe", comme Cream par-exemple.

Assez d'accord avec ce qui est dit dans le doc : Page n'est pas un guitariste qui joue "propre". Il est dans le feeling, l'énergie du moment. Il est à l'opposé de certains guitaristes (souvent dans le métal) qui jouent comme de véritables machines. Le revers de la médaille c'est parfois (assez souvent selon certaines sources) des prestations live peu inspirées voire même à côté de la plaque. Pour moi sa meilleure performance reste les concerts de The Song Remains The Same au Madison Square Garden en 73. Je connais également d'autres lives de la grande époque (75 notamment) où son jeu va de juste correct à pénible. Plant est également comme ça au contraire de Jones et Bonham qui étaient bien plus stables dans leurs manières de jouer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18843
Le mini concert de Copenhague en 69 a une bonne fraîcheur


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18844

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18845
Citation de sonicsnap :
La façon de jouer d'Antoine Dufour semble très à la mode en ce moment.


Pas que "en ce moment"... Ça fait environ 10 ans que je le suis et m^m sans être fan, j'entends quand m^m parler de lui assez régulièrement sur les réseaux sociaux. Pour être précis, il est un peu à l'origine de cette vague de gratteux acoustiques typique de l'écurie Candyrat Record qui sévit depuis environ 2008. Toute la vague avec Eric Mongrain, ou encore Andy McKee.

Y'a du très bon, du plus répétitif, mais si on aime ce style, y'a de quoi faire chez CandyRat.
https://www.candyrat.com/videos/

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18846
Ouf... pas le courage d'écouter tous ces liens en vidéos, d'autant que le peu que je connais m'ennuie profondément.
Pour moi, l'un des guitaristes dans ce style est à épargner, peut-être parce que j'ai eu la chance de le voir en concert et de discuter longuement avec lui, c'est Preston Reed (qui est probablement un de ceux qui a "inventé" ce style de jeu, avec Tommy Emmanuel)



C'est globalement beaucoup moins esbrouffe que beaucoup d'autres, et on peut trouver ça ennuyeux, pas de problème.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18847
Je viens de trancher : le tapping, c’est pas mon truc.
Une guitare, c’est pas fait pour taper dessus, y’a des tambours pour ça.

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 07:42:10 ]

18848
Je serai moins tranché, mais c'est vrai que sur acoustique, c'est compliqué. En guitare électrique, j'ai rarement vu des musiciens qui me transportaient, à part quand cette technique est utilisée de temps à autres. Pour ceux qui ne font que ça, j'ai aussi un peu de mal.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18849
Attention, ce n’est pas du tout le style de T. Emmanuel qui certes fait des percussions sur sa guitare mais de manière plus mesurée et encore moins de tapping !
Il est beaucoup plus « traditionnel » ce que je préfère.
18850
Citation de grozeil :
Je serai moins tranché, mais c'est vrai que sur acoustique, c'est compliqué. En guitare électrique, j'ai rarement vu des musiciens qui me transportaient, à part quand cette technique est utilisée de temps à autres. Pour ceux qui ne font que ça, j'ai aussi un peu de mal.


J’ai été intéressé par le style « tapping, fingering » lorsque Zuzana, notre nouvelle guitariste, m’en a parlé avec beaucoup d’enthousiasme.
J’avais écouté Raul Midon que j’apprécie, Tommy Emmanuel avec qui je n’accroche pas du tout sans aller plus loin.
Zuzana m’a indiqué Calum Graham dont elle est fan ( mais je crois que son minois de beau gosse devait y être pour quelque chose ).
Bon j’ai écouté, j’ai même posté ici, ça m’a intéressé.
Pi finalement non. Je tranche : Arrêtons de martyriser ces pauvres guitares qui ne nous ont rien fait en leur tapant dessus.
Halte à la violence sur guitare ! :)