Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 532 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
18871
J'ai assez halluciné sur les cordes :mrg: Même à l'écran ça se voit qu'il joue sur des rails.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

18872
18873
Les Paul
Celui qui a donné son nom à un des modèles de guitares les plus connus :

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 08:44:21 ]

18874
Joliii!

Difficile de bien voir sa guitare. Une Recording avec Bigsby, non? Mais elle n'est pas supposée avoir de sélecteur sur la "corne" supérieure...
18875
Les Paul a certainement sa place ici, bien vu Ose music.

Max > C'est certainement ça. C'est vrai qu'il est rare de voir un sélecteur "en haut" sur une Recording, mais ce n'est pas un cas unique.
18876
Citation de Max_Onhoff :
Joliii!

Difficile de bien voir sa guitare. Une Recording avec Bigsby, non? Mais elle n'est pas supposée avoir de sélecteur sur la "corne" supérieure...

J’ai eu du mal aussi à l’identifier. Ça n’a pas l’air d’être une Les Paul ou sinon bien customisée.
Ça ressemblerait à une Gretsch mais ce serait étonnant de sa part.
Faudrait faire appel à un expert. :)

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 05:15:14 ]

18877
Une vidéo où on voit mieux la guitare de Les Paul.
C’est effectivement une Gibson Lespaul avec un bigsby en plus, à moins que les premiers modèles en fussent équipés.
Le duo en dessous avec Chet Atkins est sympathique malgré le son moyen ( ils jouent à partir de la moitié de la vidéo).

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 08:27:00 ]

18878
Les Paul, inventeur de génie (enregistrement multipistes, sampling, innovations autour de la guitare électrique...), modifiait constamment ses guitares. On le voyait quasi jamais avec une LP normale, c’était toujours trafiqué.

Tout cela est parti aux enchères il y a qq années,après sa mort. C’était d’ailleurs pas très cher !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18879
Pas ébouriffante mais sympa la prestation avec Chet Atkins, qui est d'ailleurs aussi un sérieux client..

Citation de Polaroil :
Tout cela est parti aux enchères il y a qq années,après sa mort. C’était d’ailleurs pas très cher !

Bien que tout le monde connaisse son nom, Les Paul n'était pas vraiment une superstar.
18880
Pas depuis les années 50!

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare