Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Difficile de bien voir sa guitare. Une Recording avec Bigsby, non? Mais elle n'est pas supposée avoir de sélecteur sur la "corne" supérieure...
J’ai eu du mal aussi à l’identifier. Ça n’a pas l’air d’être une Les Paul ou sinon bien customisée.
Ça ressemblerait à une Gretsch mais ce serait étonnant de sa part.
Faudrait faire appel à un expert.
[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 05:15:14 ]
Anonyme
18877Posté le 27/08/2021 à 08:25:54
Une vidéo où on voit mieux la guitare de Les Paul.
C’est effectivement une Gibson Lespaul avec un bigsby en plus, à moins que les premiers modèles en fussent équipés.
Le duo en dessous avec Chet Atkins est sympathique malgré le son moyen ( ils jouent à partir de la moitié de la vidéo).
[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 08:27:00 ]
Polaroil
13215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
18878Posté le 27/08/2021 à 09:45:03
Les Paul, inventeur de génie (enregistrement multipistes, sampling, innovations autour de la guitare électrique...), modifiait constamment ses guitares. On le voyait quasi jamais avec une LP normale, c’était toujours trafiqué.
Tout cela est parti aux enchères il y a qq années,après sa mort. C’était d’ailleurs pas très cher !