Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 508 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
18861
Ce qu'on entend, c'est la guitare retournée ou bien le percussionniste derrière?
18862
Citation de sonicsnap :
Ce qu'on entend, c'est la guitare retournée ou bien le percussionniste derrière?

Les 2, en tendant l’oreille on peut faire la différence.
18863
Ariel Posen, que je viens de découvrir. Etonnant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18864
Un concert complet pour ceusses que le gars intéresse.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

18865
Salut,

J'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup cité mais pour moi ça reste Steve Hackett le meilleur mélodiste et technicien (guitariste de Génésis)
steve-hackett-trianon.jpg
18866
Oui, Steve Hackett était sûrement le meilleur musicien de Genesis..

Sinon, belles prestations d'Ariel Posen, que je ne connaissais pas du tout! Merci will! :bravo: Aussi il joue sur de jolies guitares. Qu'est ce que ça peut être celle avec laquelle il commence le "Live in Stockholm"?
18867
Wayne Krantz :

Il a dû certainement être cité dans ce fil. Je l'avais vu accompagner Chris Potter au Parc Floral.
18868
Wayne Krantz, encore un guitariste que je ne connaissais pas du tout et qui a un jeu bien personnel et intéressant..
18869
Sonic, je me suis aussi posé (posen lol) la question et voici des réponses :

https://www.premierguitar.com/videos/rig-rundowns/ariel-posen

Je suppose que c'est la bleue mi strat mi tele dont tu parles :

Citation :
The above steel-bodied Strat-style is Posen’s second custom 25"-scale baritone. (On Mule Resophonic’s website, it’s affectionately named the “Posencaster.”) The gold-foil-y pickups are handwound by luthier Matt Eich and are actually mini-humbuckers. He employs a custom Stringjoy set (.017–.064 with a wound G) and typically tunes to B standard. The massive strings allow the shorter-scale baritone to maintain a regular-tension feel. And when he gigs, he tours light (usually two guitars) and so he’ll use a capo to morph into D or E standard.

18870
En fait, les deux m'interrogeaient. Mais merci will pour cet article intéressant.