Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 645 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19111
Citation de Spit* :
Hendrix et Django reinhardt (entre autres) ne connaissaient pas le solfège et pourtant on ne peut pas dire qu'ils n'y connaissaient rien à la musique...:oops2:

Edit: La musique c'est aussi du talent, de l'oreille...
Pas besoin d'éjaculer sa technique et son savoir partout.


Euh, c’était un compliment concernant Nougaro.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 14:08:51 ]

19112
x
Hors sujet :
Citation :
Edit: La musique c'est aussi du talent, de l'oreille...


... et du travail, beaucoup de travail pour la plupart d'entre eux/nous (connaissance du solfège ou non, car ça n'a rien à voir AMHA)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 14:07:54 ]

19113
Dire que quelqu'un n'y connait rien à la musique car il n'a pas les connaissances en solfège était léger.
19114
Je n’aurais pas dû dire « musique » mais solfège, mea culpa.
Encore une fois, il s’agissait d’un compliment que l’on pourrait attribuer aussi à Peter Gabriel par exemple.
Oui du travail et de la passion.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 14:12:40 ]

19115
Oui, il y a de toutes façons beaucoup d' artistes "pop" qui n' ont pas ou peu de bagages. Ca n'enlève rien à la qualité de leur production. Ils développent leur propre technique et créativité à force de travail.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 14:18:08 ]

19116
Tout à fait.
D’ailleurs plus besoin, depuis plusieurs années, de fournir une partition écrite pour enregistrer une pièce à la SACEM.
Mais c’est un peu comme le calcul mental et les calculettes, je m’apercevais il y a peu que je ne savais plus combien faisait 9x7, de tête.
À ce propos, si quelqu’un connaît un bon logiciel de notation à partir d’une bande son autre qu’en midi, ( gratos si possible ) je suis preneur. Pour l’instant, je n’ai rien trouvé de convainquant.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 14:29:07 ]

19117
J'aime bien "Blue Moon" par Tommy Emmanuel. Dans les morceaux des Beatles, je trouve qu'il en fait un peu trop. Sinon, il a l'air de bien aimer blaguer avec le public. Peut que pour l'histoire du voyage en première classe, il y avait un contexte.
Le gars qui joue "Et Vice-Versa" semble avoir à peu près mon niveau à la guitare..
19118
J’ai découvert Tommy Emmanuel, il y a environ 3 ans. On faisait un bœuf avec des potes et un guitariste m’a dit : « tu devrais écouter T. E., c’est le meilleur guitariste du monde ».
Ah wé ?
Donc j’ai pris un morceau au hasard et, bon, pas si mal, mais bon.
Et puis je suis tombé sur ce concert où il a passé 5 mns à se vanter qu’il était venu là, en 1ere classe d’avion, devant un auditoire de gens conquis qui avaient dû payer cher leur billet.
Alors là non !
Pour moi, c’est juste un frimeur qui pour le coup, fait juste de la démonstration pour épater le chaland.
Je préfère encore le gars qui joue comme Sonicsnap.

Bon, redevenons positif .
19119
Tommy Emmanuel arrogant ? Pour avoir suivi sa carrière pendant un temps c'est bien la dernière chose qui me viendrait à l'esprit pour le décrire :8O:.

Sinon son morceau le plus intéressant (je trouve), surtout la version live :
19120
J'ai pas lu les 2000 pages alors désolé s'ils ont déjà été cités :

Howe Gelb
Jacques Stotzem
Wes Montgomery
Joe Pass
Chet Atkins