Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 576 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19101
Ça m’arrange
19102
Citation de Ose :
Citation de gromeul :
Euh… Tommy Emmanuel n’est pas responsable de la situation du sdf hein :facepalm:

Non, mais il n’est pas obligé de se vanter « qu’il est un guitariste qui voyage en 1ere classe en avion ».
Perso, je trouve ça indécent et en + je n’apprécie pas sa façon de jouer.
Bref, je n’aime pas ce guitariste.


Quelle vie palpipante :facepalm:
19103
Bon, plutôt que de chicaner, quelqu'un propose une vidéo de Tommy Emmanuel qui soit particulièrement édifiante sur son style, qu'on se fasse une idée? (J'en ai écouté deux ou trois, mais au hasard, ce ne sont donc peut-être pas les plus caractéristiques..)
19104
Perso, je ne me chicane pas, j’ai donné un avis, en passant, dans une parenthèse hors sujet.
Le topic étant votre « guitariste préféré » et pas « le guitariste que vous aimez le moins », je ferme cette parenthèse ;)
Mais avant ça, j’en rajoute une couche : avec tous les musiciens qui crèvent la dalle, y’en a certains qui feraient mieux de se taire.
19105


Et c'est avec cette cover que je l'ai découvert il y a bien longtemps :

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 12:24:28 ]

19106
Ah non pas lui !:lol:

Je suis obligé de ré équilibrer la balance d’urgence :

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 12:49:39 ]

19107
Citation de Ose :
Ok.
On va mettre de côté le débat « démonstration vs feeling », une fois qu’on a indiqué son guitariste préféré ( pour moi Mike Stern et Baden Powell ) on est bien obligé de chercher les nouvelles tendances.
Alors Jean Marie Ecay, je ne connais pas.
J’ai pris une vidéo au hasard, voyons écouter ça.



Oui, il joue agréablement. Quelqu’un.e connaît le nom de l'accordéoniste ?


J'ai rencontré JM Ecay IRL vers la fin des 90's à l'époque de son album électrique sur lequel figurait V12.
A l'époque, il était sideman pour Nougaro si je me souviens bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19108
Oui, et encore avant, il a fait ses armes dans le groupe électrique de Didier Lockwood (DLG) avec Laurent Vernerey à la basse et Loïc Ponthieux à la batterie. Lockwood a par ailleurs écrit au moins un morceau que Nougaro s'est réapproprié (la Ballade Irlandaise).
J'avais vu Nougaro en concert à cette époque, c'était quelque chose :clin::aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 13:33:21 ]

19109
Nougaro qui paraît-il, ne connaissait rien à la musique, en tous cas au solfège.
Content de découvrir tardivement Jean-Marie Ecay.
Ça roule bien sur V12
Et, belle chevelure ma foi :)

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 13:49:27 ]

19110
Hendrix et Django reinhardt (entre autres) ne connaissaient pas le solfège et pourtant on ne peut pas dire qu'ils n'y connaissaient rien à la musique...:oops2:

Edit: La musique c'est aussi du talent, de l'oreille...
Pas besoin d'éjaculer sa technique et son savoir partout.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 14:04:06 ]