Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 041 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19381
Citation :
Je me rends compte que j'aime plus la guitare que les guitaristes .
Robert Smith étant plus compositeur qu'instrumentiste je dirais qu'il joue de la guitare .

+1 et du kou je mettrais Robbie Krieger, Graham Coxon,

Alain Souchon n'est pas un film

19382
ceci dit je trouve le solo de Tonight d'Iggy hyper cool et romantique.

je sais pas qui l'a fait, un mec de l'écurie Bowie de l'époque

Alain Souchon n'est pas un film

19383
Citation de will_bru :
Pfuuu. Y a même pas Frusciante dans la liste.

c'est clair que de toute façon c'est lui le meilleur, il est bon de le rappeler ragebieres.gif

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 17:51:36 ]

19384
Robert Smith n'est pas un virtuose exceptionnel, mais il a créé un style immédiatement reconnaissable et ça c'est fort. La virtuosité n'est pas ce qu'il y a de plus important pour moi (sinon je serais fan de John Mc Laughlin et c'est loin d'être le cas).
19385
Citation :
c'est clair que de toute façon c'est lui le meilleur, il est bon de le rappeler


Ah mais jouer faux c'est tout un art ! :mrg:

Cela dit pour sa défense, j'ai vu un concert des Red Hot à Paris dans le 90's, où le mec a tout défoncé en sauvagerie. Mais ça c'était avant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19386
Citation de Neveud :
ceci dit je trouve le solo de Tonight d'Iggy hyper cool et romantique.
je sais pas qui l'a fait, un mec de l'écurie Bowie de l'époque


Absolument, Carlos Alomar, un musicien recruté par Bowie lorsqu'il forma le groupe de la tournée de l'album The Idiot d'Iggy Pop où lui-même était aux claviers. C'est ce line-up qui enregistra l'album Lust for Life (2ème album solo d'Iggy Pop). Cependant il y a 2 guitaristes sur cet album, Alomar mais aussi Rick Gardiner, impossible de savoir qui joue sur quoi.
De toutes façons la paternité de cette chanson est ambigüe car Iggy et Bowie se la sont disputée un moment. Dans le livret de Lust for Life il est écrit Iggy Pop : lyrics David Bowie : music. Donc les 2 vont tourner avec et ce sera même le titre d'un album de Bowie qui enregistrera même une version live avec Tina Turner.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 18:35:38 ]

19387
Citation de Polaroil :
Tu oublies notre fambloyant suédois


oh merde le con j'ai oublié malmsteen ... le meilleur ... evidemment :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19388

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19389
Citation :
Robert Smith
Geordie Walker
David Gilmour
Jimmy Page
Ritchie blackmore
Jimi Hendrix


que des anglais, sauf un qui a explosé à Londres !
Geordie Walker, quel monument celui-là aussi. Trop captivant de le voir absolument impassible en live, balancer des riffs massifs avec son ES295 :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19390
x
Hors sujet :
Citation de Kosmix :
Cependant il y a 2 guitaristes sur cet album, Alomar mais aussi Rick Gardiner, impossible de savoir qui joue sur quoi.
Je crois que c'était Ricky Gardiner quand même. Le gars est mort l'an dernier, apprend-on.
A noter que la basse se balade bien également, et que Tony Visconti (producteur) qui venait de toucher un Eventide H910, fait un peu n'importe quoi sur la batterie avec :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 20:44:58 ]