Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 013 515 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19391
Je ne me suis jamais intéressé à Killing Joke jusqu'à tout récemment, et le peu que j'ai écouté m'a emballé. Il faut commencer par quoi en priorité?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19392
Par son interview réalisée sur AF en 2018, assurément. :volatil:
https://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/decryptage-d-une-onde-myst-rieuse.html

Je viens de tomber sur cette page par hasard en faisant une recherche. J e suis comme toi, j'étais passé à travers le groupe et le guitariste.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 21:42:57 ]

19393
Moi je commencerais par Come As You Are :mrg:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

19394
Come as you are, c'est pas une reprise de Ronald Mac Donald, ça ?
19395
il y a plusieurs époques de Killing Joke, de la Post Punk, Cold wave jusqu'au metal industriel, qu'ils ont inventé.
J'aime les albums Democracy, Killing Joke (1980), Night Time, Pandemonium, Killing Joke (2003)

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19396
Entièrement d'accord avec toi Polaroil ces albums sont excellents, j'y ajouterais néanmoins Extremities, Dirt and Various Repressed Emotions (1990, juste avant Pandemonium) et l'excellente compilation Wilful Days(1995) qui regorge d'inédits et de raretés datant de 79 à 92. Aussi Alchemy, The Remixes (1996) produit par Youth et réalisés par Hallucinogen, Juno Reactor, Total Eclipse, The Orb, Man with non Name... Bon il faut aimer la transe-goa de cette époque-là, Youth avait monté le label Dragonfly qui a produit de super artistes de ce mouvement electro "psytranse".

Citation de Polaroil :
que des anglais, sauf un qui a explosé à Londres !

Absolument. Remarque pertinente, mes préférences musicales en matière de pop-rock, viennent principalement du côté de la Grande Bretagne. Quelques exceptions toutefois (personne n'est parfait) : Hendrix (principalement The Jimi Hendrix Experience), The Stooges/Iggy Pop, Canned Heat, The Cramps, Ike & Tina Turner, Michael Jackson (bon ça m'est passé il y a un petit moment) et quelques autres...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 00:23:32 ]

19397
Citation de Neveud :
ceci dit je trouve le solo de Tonight d'Iggy hyper cool et romantique.

je sais pas qui l'a fait, un mec de l'écurie Bowie de l'époque

Je parierai sur Carlos Alomar dont le solo sur le titre de Bowie est amha absolument splendide :
Et bien non il s'agit de l'autre, Ricky Gardiner

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 01:39:41 ]

19398
x
Hors sujet :
XXII est un excellent album également.
Hossana est peut être le plus violent.
Quand à Come as you are, Grohl a joué la batterie sur l album éponyme de 2003.
Enfin, Jaz est un bonhomme très cultivé et intéressant. Je pourrais discuter de Kj des heures :bravo: ravi de voir des amateurs ici :clin:
19399
Citation de Before_ :
x
Hors sujet :
MMXXII est un excellent album également.
Hossana est peut être le plus violent.
Quand à Come as you are, Grohl a joué la batterie sur l album éponyme de 2003.
Enfin, Jaz est un bonhomme très cultivé et intéressant. Je pourrais discuter de Kj des heures :bravo: ravi de voir des amateurs ici :clin:

Sinon Willie Sergeant d Echo and the bunnymen, autre groupe que j'aime énormément.
19400
Personnellement, mon guitariste préféré, c'est George Bellas.
Hélas, très peu de monde le connaissent :mrg:

J'ai connu ce guitariste sur un album de Vitalij Kuprij, un virtuose du clavier (que presque personne ne connait non plus :mrg: )

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo