Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Je ne connais pas trop Nuno Bettencourt. J'ai écouté ça:
C'est représentatif?
C'est sûr qu'il est vraiment impressionnant de dextérité. Mais la guitare pour la guitare, ça ne m'intéresse pas trop. En fait, j'aime la guitare quand elle se met au service de compos, dans lesquelles les autres instruments ne sont pas juste des faire-valoir sans consistance.
2-3 choses sur la vidéo :
Comme il le dit c'est un medley guitariste d'Extreme. Pas de mélodie, de paroles, rien que de la guitare.
Le "grand" truc sur le premier extrait c'est un delay sur la quatrième double croche. Ça aide (même si je ne suis pas du tout capable de jouer avec un delay de cette manière, et très vite je joue en même temps).
L'idéal c'est de prendre des chansons.
Il a écrite pour la plupart (sauf les paroles). Effectivement dedans il y a de super solo mais ça n'est pas que ça...
Et lui et pat badgers font de super choeurs en plus de leurs instruments.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
sonicsnap
86234
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19933Posté le 16/12/2024 à 14:16:00
Je n'avais jamais vraiment écouté Extreme. Sans que ce soit trop ma came, je supporte mieux que ce que j'ai posté. Aussi, c'est pas pas mal ce qu'il fait dans le morceau avec Perry Farrell..
Je n'avais jamais vraiment écouté Extreme. Sans que ce soit trop ma came, je supporte mieux que ce que j'ai posté. Aussi, c'est pas pas mal ce qu'il fait dans le morceau avec Perry Farrell..
Celui ci est vraiment plus sympa
Ou mon morceau préféré (jamais été fichu de le jouer ... Même avec des tablatures ...)
Je n'ai jamais accroché au style d'Extreme, hormis l'album "Waiting for the punchline", au son beaucoup plus rock, brut, enregistré en conditions live, sans aucun overdub. Pour les fans du groupe, à l'inverse, c'est l'album qu'ils n'aiment pas. C'est vrai que son jeu est impressionnant.
Ici, avec Perry Farrell (Jane's Addiction), et un jeu plus simple:
J'aime beaucoup cet album. Il a été enregistré avec Mike mangini qui a apporté complètement autre chose niveau batterie