Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 013 514 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19881
Ah voui ils jouaient ensemble dans le groupe Dorje dont le chanteur a créé la marque de guitare Chapman... Et ils avaient un autre projet "toska" ensemble.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19882
Citation de Neveud :
Le solo de My Sharona est bien enlevé, j'ai vachement apprécié hier avec mon sandwich dans ce bar silencieux:

Ah merci Neveud d'avoir collé CETTE version avec le solo intégral. Le titre au format radio de l'époque limitait la durée du solo à moins de 25 secondes, avec une coupe (pas du tout au scalpel numérique, à l'époque, hein) m'écorchait déjà les oreillles à l'époque jusqu'à ce que je découvre la version non éditée que tu livres ici (et qui d'ailleurs est celle que j'ai repompée sur mon mp3 en lieu et place de la version connue de tous).

Il s'était passé la même avec le titre Hot stuff de Donna Summer, dont le solo en radio était amputé à sa première moitié, alors qu'il était tout aussi intéressant dans la seconde. D'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle était la guitare utilisée pour cet enregistrement studio avec ce son ultra métallique au point qu'on se demande si ça n'était pas une guitare à résonateur:

19883
C'est vrai qu'à l'époque des 45 tours, quand je voyais "radio edit", je me tournais généralement vers le "maxi", pour avoir la "full length version". Ce n'était pas la panacée car cette dernière était des fois affligée de remplissage. Il fallait faire au cas par cas..
Je ne me souvenais pas du solo de ce morceau de Donna Summer. Il est vraiment bien et c'est vrai que son son est très particulier. Merci Max!
19884
Oui, il m'a toujours intrigué. Hyper acide, avec des resonnances comme si des pièces de métal frisaient. Vraiment, je me demande quelle guitare ou quels micros (j'avais pensé à des P90, mais à eux seuls, comment arriver à ça?) peut bien être à l'origine d'une telle sonorité.
19885
oui il a un Les Paul avec des p90 sur toutes les photos/vidéos.

Alain Souchon n'est pas un film

19886
Tu as trouvé ça où, Neveud?
19887
sur internet. Et sur un forum Gib's:
Citation :
the solo on My Sharona by The Knack was through Mesa/Boogie amps and a black Norlin Les Paul played by the group's guitarist, Berton Averre

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 12:56:34 ]

19888
Merci de ta recherche, Neveud, mais nous ne nous sommes pas compris. Le solo de My Sheronna, je savais, vu qu'il y a nombre de vidéos de The Knacks où Berton Averre joue de sa Les Paul Norlin. Là dessus, pas de mystère (désolé :oops:)

Non, celle dont le son est infiniment plus acide et galvanisé à je-ne-sais quelles résonnances métalliques, c'est celle qui fait le solo du Hot Stuff (version complète) de Donna Summer que j'ai mise juste après. Connaissant ton oreilles affûtées, écoutes le solo intégral, tu y entendras un son de guitare électrique (version à résonateur?) qu'on n'a vraiment pas eu l'habitude d'entendre en dehors de ce titre.

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 14:02:08 ]

19889
ah oui zut excellent le Donna Summer aussi.
Citation :
Burns Baby Bison with five regular tuning pegs, and somebody put a Gibson tuning peg on

https://www.guitarworld.com/news/skunk-baxter-discusses-recording-guitar-on-donna-summer-hot-stuff
PWoBgKomH9cgRRgbV7n6AZ-650-80.jpg

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 14:57:34 ]

19890
Qu'est-ce que c'est cette guitare ? Chelou la prise jack.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?