discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 013 514 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Max_Onhoff
Le solo de My Sharona est bien enlevé, j'ai vachement apprécié hier avec mon sandwich dans ce bar silencieux:
Ah merci Neveud d'avoir collé CETTE version avec le solo intégral. Le titre au format radio de l'époque limitait la durée du solo à moins de 25 secondes, avec une coupe (pas du tout au scalpel numérique, à l'époque, hein) m'écorchait déjà les oreillles à l'époque jusqu'à ce que je découvre la version non éditée que tu livres ici (et qui d'ailleurs est celle que j'ai repompée sur mon mp3 en lieu et place de la version connue de tous).
Il s'était passé la même avec le titre Hot stuff de Donna Summer, dont le solo en radio était amputé à sa première moitié, alors qu'il était tout aussi intéressant dans la seconde. D'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle était la guitare utilisée pour cet enregistrement studio avec ce son ultra métallique au point qu'on se demande si ça n'était pas une guitare à résonateur:
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
Je ne me souvenais pas du solo de ce morceau de Donna Summer. Il est vraiment bien et c'est vrai que son son est très particulier. Merci Max!
Max_Onhoff
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
Max_Onhoff
Neveud
Max_Onhoff
Non, celle dont le son est infiniment plus acide et galvanisé à je-ne-sais quelles résonnances métalliques, c'est celle qui fait le solo du Hot Stuff (version complète) de Donna Summer que j'ai mise juste après. Connaissant ton oreilles affûtées, écoutes le solo intégral, tu y entendras un son de guitare électrique (version à résonateur?) qu'on n'a vraiment pas eu l'habitude d'entendre en dehors de ce titre.
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 14:02:08 ]
Neveud
Burns Baby Bison with five regular tuning pegs, and somebody put a Gibson tuning peg on
https://www.guitarworld.com/news/skunk-baxter-discusses-recording-guitar-on-donna-summer-hot-stuff
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 14:57:34 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte