Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 015 982 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
4851
Ben c'est comme pour tout, ça dépend de ce que tu joues... Picking, bossa, flamenco... L'idéal étant à mon avis de jouer avec les trois, mais c'est aussi le plus dur, l'indépendance de l'annulaire étant assez longue à acquérir.

Qu'est-ce que t'entends par "trémolos" :?!:
4852
Bne je pense surtout aux gammes, au jeu en solo, l'improvistaion mélodique, tu vois... La rythmique est pas un problème, et le picking, ben c'est pas mon fort mais je taffe parfois blue rondo à la turque pour me chauffer les doigts.

Là je parle vraiment des solos manière flamenco, jazz, et latin. :bravo:
4853
Flamenco c'est surtout un gros travail du pouce en liés, et les trois doigts pour le reste. Bossa, sais pas trop, ça dépend en fait, pour toutes les parties en single note j'ai tendance à en utiliser deux. Mais bon, vu que les solos font intervenir pas mal d'accords, les trois doigts sont immanquablement sollicités. Jazz, je joue toujours au média :noidea:
4854
Pouce en liés ? Tu veux dire alternance pouce/doigt au choix ?

Ce qui se passe en fait, c'est que je joue aussi "vite" (quel grand mot dans mon cas) en faisant index/majeur/index/etc, qu'en faisant annulaire/majeur/index/annulaire/etc... le pouce me sert uniquement pour justement placer un accord ou ajouter des basses en contrepoint de la mélodie.
Donc mon questionnement c'est peut-on aller aussi vite et avoir un jeu aussi propre à deux doigts qu'à trois doigts ? héhé...
4855
Ah je vois...

Pour ce qui est du pouce en flamenco, non ben c'est liés sur la mains gauche, hammers et pull-offs successifs si tu préfères. Après, si tu parles du jeu en buté (c'est ça? tu grattes une corde et le doigt qui gratte vient buter sur la suivante?) faut adapter, mais en général quand ya pas trop de changements de cordes je préfère les deux doigts, et je me sers de l'annulaire uniquement pour la première note quand je passe sur une corde plus aigüe. En regardant des guitaristes de flamenco je remarque que c'est souvent ce qu'ils font.

Mais le pouce c'est vraiment bien aussi. Tu peux jouer que en lié (je sais pas comment on appelle ça en termes exacts...), sinon évidemment t'as pas la vitesse nécessaire, mais comme ça te donne une bonne puissance au départ tu peux bien gérer avec la main gauche.
4856

Citation : Donc mon questionnement c'est peut-on aller aussi vite et avoir un jeu aussi propre à deux doigts qu'à trois doigts ? héhé...

Bein pour les tremolos tu as des tremolos qui se font à deux doigts et d'autres à trois doigts, sa dépend des rythmes que tu veux faire.
4857
En parlant des doigts de la main droite :

https://www.youtube.com/watch?v=O850HGWobP4

:8O:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4858
Rha youtube qui veut toujours pas s'ouvrir au boulot :pleure:

j'aime beaucoup les guitares de jeff buckley (certes plus connu pour ses qualitées de chanteur)et son son assez gras et baveux. Et puis il nous a fait de sacrés riff le bonhomme! vraiment dommage qu'il n'ai pas eu le temps de nous offrir un second album :(
4859
Jeff buckley était aussi un super guitariste quand même.C'était un super artiste !!!
4860
Billy Corgan!!!