Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 401 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
12126

Tout à fait, mais comme tu le dis, uniquement "si c'est bien placé".

Le placement joue partie important dans la construction d'une phrase et son intégration dans un morceau.

Après de toute façon, "shred" est un terme assez pourri qui a de multiples définitions, alors bon...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12127

j'avais un cd intitulé "truth in shreddings",  regroupant Franck Gambale et Allan Holdsworth, deux fameux shredders... redface2

12128

J'ai aussi  mrgreenfacepalm... produit par le dangereux Mike Varney.

12129

Citation :

dangereux Mike Varney.

bavemrgreen (EDIT : seulement il me semble que c'est Mark Varney).

Ceci-dit, même si ce disque (truth in shredding hein, pas le second avec Brett Garsed et Shawn Lane qui est abominable), malgré son son moisi et les arrangements à gerber, il comporte quand même des solos d'Holdsworth qui valent carrément le coup (je pense notamment à "Rocks").

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 11:49:40 ]

12130

je l'ai prété et jamais récupéré - aucun souvenir, si ce n'est que ça sonnait très "cd d'accompagnement de magazine de guitaristes"; moi qui aime Holdsworth, je comprenais pas ce qu'il faisait dans ce truc sans âme

il devait avoir besoin de financer sa brasserie, à l'époque bravo

12131

Surement bravo

12132

Azzy t'as raison c'est Mark, Mike le frangin sévit sur Shrapnel Records.

12133

Shrapnel + Shred, ça doit saigner mrgreen

12134

Allez un petit up :

Voilà une fille qui peut devenir une sacrée tueuse dans quelques années, elle a déjà une belle technique et de la personnalité, c'est bien parti.

12135

Personnalité ? j' entends pas trop de différence avec la version originale, si ?

12136

Je parlais plutôt du touché, qu'il y avait déjà un certain contrôle, qui est assez rare chez des jeunes de cet age.

Par contre j'avais pas fait gaffe à la vidéo d'à coté (d'Alex Hutchings, qui est d'ailleurs très bon, meme si je trouve qu'il se répète un peu), je pensais qu'elle improvisait.

Enfin tout de même, jouer comme ça à seize ans, avec une passion évidente pour la musique, elle est sur une bonne voie, si seulement mes élèves étaient motivés à ce point mrgreenfacepalm .

12137

Vrai qu'à part l'apparente crispation de sa main gauche pourtant bien efficace, la demoiselle a un certain feeling. J'aime aussi beaucoup la deuxième:

12138

un certain feeling? j'ai regardé que 30 secondes de la video 1 et j'ai été plutot scotché; elle a un vrai vibrato main gauche, les notes lentes et tenues vivent magnifiquement - moi je joue pas ces trucs là aussi bien, faut le reconnaitre...

12139

Je serais curieux de l'entendre sur des trucs moins soporifiques !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12140

Jouer comme ça à seize ans, bravo ! Ça promet. Espérons pour elle qu'elle utilisera sa technique, déjà très avancée, et son oreille, remarquable, pour aller plus loin. Elle a le temps.

azzy123 tu ne traînerais pas parfois sur truthinshredding ou le youtube de Laurie Monk pour poster des trucs pareils ? Évidemment il y a le bon shredder et le mauvais shredder, le bon shredder c'est celui qui... :)

12141

Citation :

et son oreille, remarquable

Ouaip enfin ça on en sait rien mrgreen.

Citation :

azzy123 tu ne traînerais pas parfois sur truthinshredding ou le youtube de Laurie Monk pour poster des trucs pareils ?

Je suis tombé sur la vidéo car je suis abonné à bluesjamtracks, qui ont quelques bons solos de Guthrie Govan et Alex Hutchings.

Ceci-dit oui je suis abonné à lauriemonk, chose que je regrette de plus en plus car il ne poste que des horreurs ces derniers temps.

12142
Citation de Jeanlours: "un certain feeling? j'ai regardé que 30 secondes de la video 1 et j'ai été plutot scotché" (désolé, mais au boulot IE6 + PC antédiluvéen = service minimum pour la mise en forme)

Jeanlours, trouve-moi un smiley :douxeuphémisme: et tu feras mon bonheur. Evidemment que je m'extasie devant son feeling. Je trouve son jeu remarquablement ex-pre-ssif et nuancé (et encore, je suis conscient qu'avec des adjectifs pareils, on a rebondi sur du trollage pour moins que ça...)
12143

Moi j'utilise encore IE6 parfois, j'le préfère largement aux IE plus récents, le système de cache est bien plus pratique.

Citation :

(et encore, je suis conscient qu'avec des adjectifs pareils, on a rebondi sur du trollage pour moins que ça...)

On va juste dire que tu t'emballes un peu bravo .

12144

Non seulement elle joue bien de la fusion d'ascenseur mais elle bosse aussi Coltrane :

https://www.youtube.com/watch?v=c_vJ_50yXEI

12145

Oui, du Satch d'ascenseur aussi.
12146

Je veux pas faire mon chieur, mais sur toutes les vidéos postées ici, j' ai l'impression d'entendre un petit singe, certes doué, mais qui ne fait que repiquer des plans (Cf le Giant Steps); alors c'est très bien pour l' apprentissage, mais j'aimerais entendre quelque chose d'original venant d'elle.

12147

Parce que Satch fait autre chose que de la soupe d'ascenseur ? bravo

12148

Rasko > c'est sur ce ne sont que des solos écrits qu'elle rejoue, son son n'est pas parfait et son timing est un peu à la rue, mais pour seize ans, je trouve que c'est vachement impressionnant.

T'en connais des gamins qui improvisent sur Giant Steps correctement à 16 ans toi ?

12149

Attends, je cherche  mrgreen

12150

Et du George Benson d'ascenseur, (Otis je pense)