Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 210 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4841
Tiens pour faire plaisir à speck, une petite video de brian "moumoute" may de sa grande epoque (à mon gout). une technique pas extraordinaire ni revolutionnaire, mais un son unique: :aime2:

http://fr.youtube.com/watch?v=FUCoW2bXj8w
4842
Ouais :aime:. C'est certes pas le roi du sweeping sur 12 cordes, mais il a une bonne technique et un touché inimitable... Pour ceux que ça intéresse, il joue avec Van Halen sur les trois titres du mini-album "Star Fleet Project". Une piste est une chanson assez exotique, et le reste c'est un jam de "blues". :coucou:
4843
Bonjour à tous... petite participation, moi j'aime Eric Schenkman des spin doctors.
A ce propos, pourriez vous me trouver dans vos connaissances musicales un guitariste ou groupe qui pourraient se rapprocher de son style ?? Car j'aime trop et il faut que je creuse dans cette voix.
Merci d'avance !
4844
Connait pas...il fait quoi Eric Schenkman des spin doctors???
4845
Je ne n'aventurerais pas a définir son style, il est assez funky par moment, les riffs sont très rythmiques et les solos me plaisent beaucoup.
Ecoute ces quelques titres :

http://www.myspace.com/spindoctors

Et ces morceaux si tu trouve : Cleopatra's cat, Freeway of the Plains Lady Kerosene,yo baby... Si tu peux écouter les albums lives genre "Homebelly groove" C'est mieux. Le bassiste me plais beaucoup aussi.

Voilà j'attends vos propositions !!
4846
Le très demandé (et vous allez comprendre pourquoi) Romero Lubambo, une perle comme seul le Brésil sait en pondre. "Fire meets finesse":
https://www.youtube.com/watch?v=ucVN4qp6QG4
4847
Un sacré phrasé dis donc, j'aime bien sa technique de main droite...c'est pas commun comme jeu :?!:
il est presque aussi bon que kurk hammet :oops2: :mdr:
4848

Citation : Romero Lubambo, une perle comme seul le Brésil sait en pondre.



A ce petit jeu, les Espagnols sont pas mauvais non plus :oops2:

C'est incroyable la facilité avec laquelle il enchaîne les accords tordus... Tout en fluidité, du grand art :aime2:
4849
Le pianiste est :8O: aussi :aime:
4850
J'travaille mes doigts en ce moment, à votre avis c'est plus fréquent de jouer à trois doigts ou deux doigts, niveau main droite ? j'ai du mal à savoir quelle technique travailler en priorité, et surtout je veux pas faire "à l'arrache", sinon je ne progresserai pas.

Pareil pour l'instant je fais mes tremolos (dans les gammes) en commençant par l'annulaire (technique à 3 doigts). Je sais pas si c'est le plus simple (beaucoup de mal à passer d'une corde à l'autre, des aigues vers les graves).

Alors votre avis ? :noidea: