discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 064 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 391 vues
- 914 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
sonicsnap
devilmanson25
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
devilmanson25
Un chorus, un phaser et une égalisation dans les aigus pour les accords de puissances en saturé
Voila à peu près ce qu’il utilise.
Et surtout il sort beaucoup de ces gammes quand il joue
sonicsnap
greggreg
sonicsnap
devilmanson25
sonicsnap
fuzzstone
technique oui, mais définitivement pas ma came
parti fin 2020 dans une quasi indifférence , je me suis réécouté Mountain cet après midi.
Et le son de la junior
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
Lvr
Alors, c'est clair que si le critère-clé est le débit et le nombre de notes/minute, le gaillard va pas terminer en tête... Mais quelle fragilité, quelle pureté, ...
Un petit deuxième: Loren Connors et sa femme Suzanne Langille:
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
sonicsnap
devilmanson25

Au début je me suis dit, chouette une musique en live de 13 min, c’est sûrement du prog ou un truc du genre.
Ben en faite tout le long y’a absolument rien à part du brun...
Y’a un moment faudrais arrêter, c’est pas par ce qu’il s’habille avec un costard et qu’il joue sur du Fender qu’il s’agis de Bonamassa...
Des gamins de 10-15 ans font mieux avec moins...
sonicsnap
Lvr
Hummm franchement je pige pas le concept![]()
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 23:29:34 ]
sonicsnap
grozeil
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
cette viellerie ressemble en terme de fonctionnalités à l'Eventide Rose qui est ma nouvelle chouchoute
Je connaissais de nom, mais aucune idée de ce qu'il avait fait et je tombe sur ça, que je trouve très sympa
[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 00:00:21 ]
grozeil
grozeil
sonicsnap
cortmgm
le solo à la fin
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
En plus de son génie de la guitare, le gars ( il m’a dédicacé un de ses disques donc je l’ai approché), respire la bienveillance et la modestie (ce qui ne gâche rien) .
Une de ses anciennes compositions :
Ema
Mais bon, à chaque fois que l'effet chorus est trop marqué dans un enregistrement, je rêve d'avoir un bouton pour pouvoir l'enlever (ça inclut les albums de Scofield des années 80/90).
Pour Mike Stern, on sent l'influence énorme de Mickael Brecker et son groupe... ce qui n'est pas vraiment une critique.
grozeil
Par contre, sur l'extrait, j'ai repéré (faudrait que je le retrouve) un passage au moins où il semble ne pas jouer et pourtant on entend des notes de basse. Assez curieux...
- < Liste des sujets
- Charte