Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 850 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9531

Citation de : azzy123

J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que le fait de s'en servir pour défendre son point de vue, c'est stupide.

Le nombre de fois ou j'ai lu "mouais il a de la technique mais il a pas de feeling"... c'est de la meme veine que "j'aime pas = il est pas bon".

Ben non c'est pas stupide: ça dépend à quel point il importe d'avoir raison.

J'aime bien le feeling de Mark Knopfkler moi.
Bon, mais si je viens de dire une grosse connerie, eh ben c'est pas grave...
mrgreen

9532

Citation de azzy :

 

Comparer l'interprétation, le timbre, le choix des notes, tout ce que tu veux, mais "feeling" ça reste abstrait.

 L'interprétation, le timbre et le choix des notes sont des notions à peu près aussi abstraites que le feeling...

9533

pffff    fouttez lui la paix a mark knopffler ...il a 60 balais , il a eu son epoque !  

 

9534

Bon, allez, histoire de mettre tout le monde d'accord

Désolé, chuis fan  icon_exorbite.gif

 

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 08:12:33 ]

9535

Trop bon la fosse remplie de sexagénaires  bravo.

Vive Tommy et R.I.P. Ronnie. C'est quoi la SG sur laquelle Il joue d'ailleurs le père Iommi?

9536

Moi je verrais bien mettre mon grain de sel dans le débat: icon_smile.gif

Pour moi la notion de 'feeling' toute entière se trouve dans la partie de guitare de la chanson "Quelque chose en moi" de Daran.

Je ne sais pas qui joue, quel matériel il utilise, etc  mais je sais que si un guitariste jouait dans un état (théorique) de maitrise complète de l'instrument, débarassé de toute question d'ordre technique, je ne voudrais pas qu'il en change une note ni la façon dont c'est joué. Pour moi le feeling c'est ce qui ne s'apprend pas, et c'est ce qui fait que quand on joue, on se dit qu'on est dans "un bon jour".

9537

La gratte de Iommi c'est la Jaydee, une guitare du luthier anglais John Diggins.

C'est la gratte utilisé pour les overdubs sur Heaven&Hell entre autre.

On peut noter la présence d'une frette zéro, et les micro sont fait par Diggins également.

Plus d'infos sur le site officiel de Iommi où il expose gentimment son matos: http://www.iommi.com/page.php?id=15&sec=eq

En tout cas le son clair sur le début de la vidéo est monstrueux à mon goût =p

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 09:34:21 ]

9538

Citation :

L'interprétation, le timbre et le choix des notes sont des notions à peu près aussi abstraites que le feeling...

Euh non, le choix des notes est très concret, ce sont des notes, on sait ce que c'est.

Le timbre c'est un peu plus flou mais on a quand meme des points de repère, alors que le feeling c'est niet.

Citation :

Pour moi le feeling c'est ce qui ne s'apprend pas, et c'est ce qui fait que quand on joue, on se dit qu'on est dans "un bon jour"

Chacun sa définition en fait, c'est pour ça que c'est un mot dangereux dans un débat (surtout une débat de guitaristes, quelle sale race mrgreen ).

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9539
"Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !"

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9540

"champ d'orties : attention ça pique !"

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ