Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 994 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10311

J'écoutais Shawn Lane avec Jonas Hellborg, là, et y'a un morceau au piano qui déchire. Peu de gens savent qu'il était également monstrueux sur un clavier !!!

A la guitare d'abord:

10312

Puis au piano:

10313

Je ne dis pas ça pour t'em...... cette fois ci mais le morceau de Shawn Lane "savitri" je l'ai posté à la page 1000 avec le morceau "death thème" (très différent)https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.15655,quel-est-votre-guitariste-prefere-attention-debat-sterile-s-abstenir,p.1000.html.

Il y a  un morceau sur  utube (esperanto je crois, je ne suis pas sur) ou il joue du clavier en intro et au milieu du morceau (vite fait), on voit qu'il se débrouille plutot bien même si ce n'est pas du même niveau que "pluie d'étincelles".

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 01:13:13 ]

10314

Ok Sinner.

Cadeau, je crois que je vais poster ça sur plusieurs threads: un des plus beaux couples ampli-guitare que l'on puisse trouver (et certainement le plus cher): Trainwreck + LP '59 (originale); j'ai peut être jamais entendu un son aussi plein, équilibré, un son clairr aussi riche et une disto aussi belle.

10315

Les 2 ne sont pas dans mes moyens (j'imagine je ne connais pas le prix de l'ampli mais en général quand ça sonne comme ça...). La tête à 2 canaux , il embraye une pédale overdrive ou elle réagit "simplement" à l'attaque ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 01:41:07 ]

10316

Ca le fait bravo !

10317

Raskolnikov > C'est ton guitariste préféré ?

10318
10319

la lp 59... icon_bravo.gif

10320

est-ce que quelqu'un connaît le matériel de Walter BRECKER dans STEELY DAN? la guitare bleu clair et tout le reste?

le son est super à mes oreilles.

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 08:11:36 ]