Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 11:26:24 ]
Polaroil
13288
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
9962Posté le 07/10/2010 à 12:04:43
Gromeul : Tu as aimé Les paul à l'Iridium ? Qui était le Guest ce soir-là ? Moi j'avais une illustre inconnue, mais le veiux nous avait balancé un set très sympa, et quelles notes bien senties.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9967Posté le 07/10/2010 à 13:13:07
Citation de : Polaroil
Gromeul : Tu as aimé Les paul à l'Iridium ? Qui était le Guest ce soir-là ? Moi j'avais une illustre inconnue, mais le veiux nous avait balancé un set très sympa, et quelles notes bien senties.
Oui, beaucoup, le guest a été un gamin japonais de 10/12 piges qui a joué (et chanté, en yaourt mais quand même!) "Crossroads" !
Oui, j'aime sa démarche, même si certains albums sont moins bons, j'aime son intégrité et son originalité. Bien sûr qu'il emploie le vocabulaire du jazz, , mais son message ne passerait pas sur une archtop.
ce qui me gene chez lui, c'est son esthetique: les choix de production, d'arrangements, les compos parfois, le choix du chant;;; j'apprécie son phrasé, son jeu, son son aussi, sa persévérance dans son sillon très personnel, tout ce qui est "lui" - je n'aime pas, la plupart du temps, sa production...
un peu comme metheny et le PMG: autant j'aime le guitariste et le compositeur, autant j'ai du mal avec les directions artistiques du PMG
un peu comme si hugo Boss faisait ses costumes dans les tissus des pulls utilisés par Benetton... ça colle pas
C'est sur qu'il doit avoir peu de considérations commerciales. Et il a du bosser son instrument même pendant son sommeil. Il doit être somnambule . Hugo Boss c'est celui qui a créé la métal zone, pédale préférée de Raskolnikov?