Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 882 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9961

Dans la rue, avec sa femme (enfin, je suppose bave...). De +, j'avais vu l'affiche à l'Iridium icon_cool.gif ...

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 11:26:24 ]

9962

Gromeul : Tu as aimé Les paul à l'Iridium ? Qui était le Guest ce soir-là ? Moi j'avais une illustre inconnue, mais le veiux nous avait balancé un set très sympa, et quelles notes bien senties.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9963

vu allan Holdsworth en concert:

une technique époustouflante sur une guitare au son métallique, trop de disto, trop de froideur-résultat un mortel ennui au bout de quelques morceaux.

pourquoi n'utilise-t-il pas une jazzbox comme scofield ou metheny?

9964

Parce qu'il ne prétend pas faire du jazz, que ce son lui plaît, et qu' il n'est ni Scofield ni Metheny !

9965

bon, on a compris; il te plait sans réserve

moi j'entends du jazz quand il joue

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 13:11:59 ]

9966

Citation :

ce son lui plaît

 

c'est ce qu'on appelle être intègre. Et je comprends pas que cette notion soit si souvent éludée des avis qu'on voit sur untel et machin...

Moi j'aime pas Allan, mais je respecte son choix artistique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9967

Citation de : Polaroil

Gromeul : Tu as aimé Les paul à l'Iridium ? Qui était le Guest ce soir-là ? Moi j'avais une illustre inconnue, mais le veiux nous avait balancé un set très sympa, et quelles notes bien senties.

Oui, beaucoup, le guest a été un gamin japonais de 10/12 piges qui a joué (et chanté, en yaourt mais quand même!) "Crossroads" bravo !

9968

Citation de : noilussac

bon, on a compris; il te plait sans réserve

moi j'entends du jazz quand il joue

 

Oui, j'aime sa démarche, même si certains albums sont moins bons, j'aime son intégrité et son originalité. Bien sûr qu'il emploie le vocabulaire du jazz, , mais son message ne passerait pas sur une archtop.

9969

oui je ne le vois pas sur une archtop non plus

ce qui me gene chez lui, c'est son esthetique: les choix de production, d'arrangements, les compos parfois, le choix du chant;;; j'apprécie son phrasé, son jeu, son son aussi, sa persévérance dans son sillon très personnel, tout ce qui est "lui" - je n'aime pas, la plupart du temps,  sa production...

un peu comme metheny et le PMG: autant j'aime le guitariste et le compositeur, autant j'ai du mal avec les directions artistiques du PMG

un peu comme si hugo Boss faisait ses costumes dans les tissus des pulls utilisés par Benetton... ça colle pas

9970

C'est sur qu'il doit avoir peu de considérations commerciales. Et il a du bosser son instrument même pendant son sommeil. Il doit être somnambuleicon_sommeil.gif . Hugo Boss c'est celui qui a créé  la métal zone, pédale préférée de Raskolnikov?

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 15:30:03 ]