La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 861 vues
- 82 followers
LeChatMechant
Traumax
Citation : (même si ça m'écorche les oreilles du fait de l'absence de grattes, et notamment de solos de guitare)
c'est marrant, moi c'est justement l'absence de guitare qui m'interresse. Pis la batterie aussi. y'a rien de plus chiant qu'un batteur.
Anonyme
Citation : un punk peut etre aussi un ouvrier, un employé de banque,un rmiste, un pere de famille, qui essaie de vivre avec dignité mais sans oublier
sans oublier d'ou on vient
sans oublier de gueuler
sans oublier de paticiper
sans oublier de se révolter...et d'agir
en 1 mot:
punk's not dead
ps: y'en a qui confondent punk et zonard!!
arf, les préjugés..
Je pense que tu amalgames punk et anar. Il y avait une part d'anarchisme tendance nihilisme dans le punk, mais ce que tu dis là mélange les deux mots. Le punk n'est pas l'anarchisme.
Anonyme
c´est bien de parasiter ce thread de merde avec autre chose !
+1 boum 92 évidemment !
Traumax
Citation : jouer mal ou pas avec ce qu´on a
ouais, je suis un punk de la MAO !
La je suis d'accord, la demarche punk en musique, c'est jouer des trucs nuls avec un instrument qu'on maitrise pas.
Vu une interview récente de Lucrate Milk ou le gars explique la création du groupe:
(cité de tete)
"j'ai jamais aimé le sax, et mon pote avait des problemes d'audition avec les basses fréquences qui lui faisaient mal a la tete. Donc j'ai jjoué du sax et lui de la basse. On a pris un pote pour crier dans le micro et voila."
CA c'est punk.
Anonyme
Citation : moi c'est justement l'absence de guitare qui m'interresse. Pis la batterie aussi. y'a rien de plus chiant qu'un batteur.
C'est normal, la roue tourne. Dans les années 60/70, la gratte était l'instrument le plus démocratique et s'est développé à cause ça. Dans les années 80, c'est le synthé qui a pris sa place, et aujourd'hui c'est ce qu'on veut.
Mais je trouve assez logique que deux personnes de deux générations différentes n'aient pas la même culture musicale. Pour les types qui ont vingt balais de plus que moi, le jazz était ce qu'ils écoutaient lorsqu'ils sortaient, et le rock leur écorchait les oreilles. Pour ma génération, le jazz est un truc d'intello extrêmement chiant. Pour ta génération, la gratte et le rock qui va avec sont des trucs has-been. C'est dans l'ordre des choses.
Anonyme
Citation : un punk peut etre aussi un ouvrier, un employé de banque
ps: y'en a qui confondent punk et zonard!!
Je pense que tu amalgames punk et anar. Il y avait une part d'anarchisme tendance nihilisme dans le punk, mais ce que tu dis là mélange les deux mots. Le punk n'est pas l'anarchisme.
dans l'absolu un punk n'a pas d'emploi...mais je ne suis pas de cet avis
Traumax
Citation : la gratte et le rock qui va avec sont des trucs has-been
ouhla ne nous méprenons pas, j'ai joué pendant presque 10 ans dans des trucs plus ou moins rock.
Commencé avec des reprises de nirvana, fini avec un groupe grind-punk et un autre brutal death, juste que maintenant que j'au découvert l'ordinateur comme instrument, j'ai plus du tout envie de jouer avec des grattes et une batterie. Mais j'écoute encore volontiers un Led Zep, un Floyd ou un Noir Désir (et Sonic Youth, Le singe blanc, Kronos, Gojira...).
Ce que je trouve le plus chiant dans le rock (d'en faire), c'est la logistique, le local, les horaires de repet qui doivent convenir a 5 personnes... Je préfère faire de la musique tout seul, chez moi, quand je veux, a mon rythme.
Traumax
Citation : un punk n'a pas d'emploi.
J'aurai dit, un punk n'a pas de fonction plutot.
Anonyme
en plus j'ai peur des autres
Citation : J'aurai dit, un punk n'a pas de fonction plutot.
en fait je voulais ajouter "puisqu'il est inutile" mais ...
Traumax
C'est pas pour rien qu'ils kiffent les rats et les chiens galeux.
- < Liste des sujets
- Charte