La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 908 vues
- 82 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 16:12:50La nouvelle star 2006
Alors bon cru ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1861 Posté le 05/06/2006 à 10:42:21
"The Jinx" de Peter Test & the tubes babies, c'était de la variété Jark ?
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1862 Posté le 05/06/2006 à 10:43:10
Anonyme
521410
1863 Posté le 05/06/2006 à 11:05:55
Citation : je trouve que la musique de M est créative, différente, et qu'il a une très belle voix...
Ben moi je trouve que ça musique est hétéroclite et qu'il serait temps qu'il stabilise ses goûts pour lui donner une identité intéressante (là, ça part dans tous les sens sans qu'on puisse lui trouver une direction: ça s'appelle de la variété, par définition), et sa voix me vrille les oreilles.
Son père a créé des chansons remarquables à tout point de vue, et pourtant lui était clairement classé variété. Mais il y avait un lien entre toutes ses chansons: les textes, et le ton qu'il faut pour les dire. La musique a suivi au même niveau de qualité, mais là, c'était la cerise sur le gateau.
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1864 Posté le 05/06/2006 à 11:11:57
Anonyme
521410
1865 Posté le 05/06/2006 à 11:27:09
Ca ne me gêne pas dans le cas de gens qui n'ont pas de potentiel particulier: là, les gens compensent en largeur ce qu'ils n'ont pas en profondeur. Mais dans le cas d'un instrumentiste comme Matthieu Chedid, je préfèrerais qu'il termine ses classes, aille au bout de son problème d'identité (rien que le nom de scène...) et se mette enfin au boulot en quittant ce créneau.
Mais oui, c'est bien une question de goûts et de couleurs: je finis par me demander si ce qui ne plait pas dans certains de mes commentaires ne serait pas le fait que lorsque je n'aime pas quelque chose, je détaille mon point de vue. On a l'habitude de lire des fans se gargariser de commentaires inutiles, ou bien d'entendre des gens faire du rejet sans connaître. Mais voir un type qui dit: j'ai écouté et je n'aime pas pour telles et telles raisons, ça ne passe pas. Je ne cherche pas à convaincre (pour quoi faire ?), mais je n'ai pas l'habitude de dire quelque chose sans l'expliquer, de la même façon que je n'aime pas entendre une affirmation non argumentée.
Mais oui, c'est bien une question de goûts et de couleurs: je finis par me demander si ce qui ne plait pas dans certains de mes commentaires ne serait pas le fait que lorsque je n'aime pas quelque chose, je détaille mon point de vue. On a l'habitude de lire des fans se gargariser de commentaires inutiles, ou bien d'entendre des gens faire du rejet sans connaître. Mais voir un type qui dit: j'ai écouté et je n'aime pas pour telles et telles raisons, ça ne passe pas. Je ne cherche pas à convaincre (pour quoi faire ?), mais je n'ai pas l'habitude de dire quelque chose sans l'expliquer, de la même façon que je n'aime pas entendre une affirmation non argumentée.
Anonyme
10184
1866 Posté le 05/06/2006 à 11:29:47
Ma filleule aussi, elle préfère les yahourts aux fruits mixés, homogènes...
Moi je préfère les musiciens qui font de la recherche appliquée, l'identité d'un artiste est souvent dans sa façon de chercher, pas dans ce qu'il trouve.
Moi je préfère les musiciens qui font de la recherche appliquée, l'identité d'un artiste est souvent dans sa façon de chercher, pas dans ce qu'il trouve.
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1867 Posté le 05/06/2006 à 11:35:39
Citation : sa voix me vrille les oreilles.
On aura vu mieux comme argumentation tout de même
Tu aimes un chanteur, un groupe, ou au contraire tu n'aimes pas... C'est toujours pour une ou plusieurs raisons, même si parfois elles sont difficles à déterminer. Mais ce n'est pas le fait que tu arrives à déterminer précisement ce que tu n'aimes pas chez M qui fait que c'est plus vrai pour autant. C'est une question de gout et de couleurs à 100%.
Je n'aime pas la musique classique car elle manque de rythme et de sons percussifs, de libertés au niveau des compositions et des instruments, de l'absence de textes, de marquage au niveau des thème principaux du morceau. à cause également de la pauvreté du jeu de scène au moment de l'interprétation, et globalement du peu d'émotion qu'elle me procure. Voila j'ai détaillé mon avis. Et pourtant, tu as encore le droit d'aimer la musique classique ?
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1868 Posté le 05/06/2006 à 11:38:45
Citation : Moi je préfère les musiciens qui font de la recherche appliquée, l'identité d'un artiste est souvent dans sa façon de chercher, pas dans ce qu'il trouve.
+1
Je suis un accro de Opeth (je sais je la ramène toujours avec ce groupe), et qu'ils fassent du jazz, du black metal, du death, de l'instrumental ou du pop-rock, je trouve que c'est un des groupes à l'identité la plus marquée. C'est 'du Opeth' et c'est reconnaissable en dépit de l'hétérogénéité de tous ces genres musicaux.
C'est un peu la même chose pour M je trouve
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1869 Posté le 05/06/2006 à 12:03:39
M Opeth show ?
- < Liste des sujets
- Charte