Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 908 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1861
"The Jinx" de Peter Test & the tubes babies, c'était de la variété Jark ?
1862
Je ne suis pas du tout d'accord, vraiment pas du tout. :non:
J'écoute presque exclusivement du Death melo, mais je sais reconaitre des qualités aux autres types de musique. Et je trouve que la musique de M est créative, différente, et qu'il a une très belle voix...
1863

Citation : je trouve que la musique de M est créative, différente, et qu'il a une très belle voix...

Ben moi je trouve que ça musique est hétéroclite et qu'il serait temps qu'il stabilise ses goûts pour lui donner une identité intéressante (là, ça part dans tous les sens sans qu'on puisse lui trouver une direction: ça s'appelle de la variété, par définition), et sa voix me vrille les oreilles.

Son père a créé des chansons remarquables à tout point de vue, et pourtant lui était clairement classé variété. Mais il y avait un lien entre toutes ses chansons: les textes, et le ton qu'il faut pour les dire. La musique a suivi au même niveau de qualité, mais là, c'était la cerise sur le gateau.
1864
C'est encore une question de goûts et de couleurs.
Et je ne vois pas en quoi la non homogénéité dans la production musicale d'un artiste te gène... je trouve ça au plutôt interressant au contraire...
1865
Ca ne me gêne pas dans le cas de gens qui n'ont pas de potentiel particulier: là, les gens compensent en largeur ce qu'ils n'ont pas en profondeur. Mais dans le cas d'un instrumentiste comme Matthieu Chedid, je préfèrerais qu'il termine ses classes, aille au bout de son problème d'identité (rien que le nom de scène...) et se mette enfin au boulot en quittant ce créneau.

Mais oui, c'est bien une question de goûts et de couleurs: je finis par me demander si ce qui ne plait pas dans certains de mes commentaires ne serait pas le fait que lorsque je n'aime pas quelque chose, je détaille mon point de vue. On a l'habitude de lire des fans se gargariser de commentaires inutiles, ou bien d'entendre des gens faire du rejet sans connaître. Mais voir un type qui dit: j'ai écouté et je n'aime pas pour telles et telles raisons, ça ne passe pas. Je ne cherche pas à convaincre (pour quoi faire ?), mais je n'ai pas l'habitude de dire quelque chose sans l'expliquer, de la même façon que je n'aime pas entendre une affirmation non argumentée.
1866
Ma filleule aussi, elle préfère les yahourts aux fruits mixés, homogènes...

Moi je préfère les musiciens qui font de la recherche appliquée, l'identité d'un artiste est souvent dans sa façon de chercher, pas dans ce qu'il trouve.
1867

Citation : sa voix me vrille les oreilles.

On aura vu mieux comme argumentation tout de même :mrg:
Tu aimes un chanteur, un groupe, ou au contraire tu n'aimes pas... C'est toujours pour une ou plusieurs raisons, même si parfois elles sont difficles à déterminer. Mais ce n'est pas le fait que tu arrives à déterminer précisement ce que tu n'aimes pas chez M qui fait que c'est plus vrai pour autant. C'est une question de gout et de couleurs à 100%.
Je n'aime pas la musique classique car elle manque de rythme et de sons percussifs, de libertés au niveau des compositions et des instruments, de l'absence de textes, de marquage au niveau des thème principaux du morceau. à cause également de la pauvreté du jeu de scène au moment de l'interprétation, et globalement du peu d'émotion qu'elle me procure. Voila j'ai détaillé mon avis. Et pourtant, tu as encore le droit d'aimer la musique classique ? :mrg:
1868

Citation : Moi je préfère les musiciens qui font de la recherche appliquée, l'identité d'un artiste est souvent dans sa façon de chercher, pas dans ce qu'il trouve.

+1
Je suis un accro de Opeth (je sais je la ramène toujours avec ce groupe), et qu'ils fassent du jazz, du black metal, du death, de l'instrumental ou du pop-rock, je trouve que c'est un des groupes à l'identité la plus marquée. C'est 'du Opeth' et c'est reconnaissable en dépit de l'hétérogénéité de tous ces genres musicaux.
C'est un peu la même chose pour M je trouve
1869
M Opeth show ?
1870
Non 'Opeth' Tout cours, groupe suédois de death metal progressif...