La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 959 vues
- 82 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 16:12:50La nouvelle star 2006
Alors bon cru ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Anonyme
126
811 Posté le 05/05/2006 à 16:23:11
Cyclyk : :takis:
(lapin compris quoi, serai je pitoyable?)
(lapin compris quoi, serai je pitoyable?)
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
812 Posté le 05/05/2006 à 16:31:04
Citation : Ben moi, la zik faite avec des sons plutôt que des instruments, j'aurais trouvé logique qu'elle se trouve une identité et un nom à elle.
Non je crois que tu n'as pas compris Jark, la musique, la définition de la musique c'est : l'art des sons. Qu'importe comment ces sons sont créés, la musque c'est l'agencement des sons. Cours de musique Unit one, lesson one.
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
813 Posté le 05/05/2006 à 16:33:58
Citation : Ben moi, la zik faite avec des sons plutôt que des instruments, j'aurais trouvé logique qu'elle se trouve une identité et un nom à elle.
mais que produit un instrument dans ce cas là si ce n'est du son
Araftu Music www.araftu.com
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
814 Posté le 05/05/2006 à 16:34:54
En fait je crois que je viens de comprendre pout toi tant qu'il n'y a pas de guitares ce n'es pas de la musique.....
Araftu Music www.araftu.com
Anonyme
521410
815 Posté le 05/05/2006 à 16:36:32
Citation : dommage pour un musicien.
Je vais vous dire ce que je trouve pitoyable pour un musicien.
C'est l'attitude qui consiste à tout accepter en laissant entendre que l'on écoute de tout et que l'on a aucun a priori. Le discours environnant, depuis quelques temps, c'est que si l'on n'écoute pas de tout, on est par définition fermé et hors du coup. Un musicien "bien", il écoute de tout, il ne porte bien sûr pas de jugements, et il a une discothèque qui ne rentre pas dans son appart tellement il a l'esprit ouvert.
Il ne vous viendrait pas à l'idée qu'avant d'admettre que je ne pouvais pas tout aimer, j'ai écouté ces trucs que je n'aime pas ? Que mes goûts à 42 ans ont considérablement changé depuis 30 ans, qu'ils changent encore et ne s'arrêteront pas de changer ?
A 20 ans, le hard et le funk, je ne supportais pas: j'étais branché blues, punk et new-wave. Le funk, aujourd'hui, j'aime bien en jouer parfois, et j'en écoute un peu (pas beaucoup, mais un peu), et le hard, j'en écoute de plus en plus (je sais, c'est has-been, mais j'aime ça). On change.
Alors essayez d'être moins hypocrites et d'accepter justement que quelqu'un ne tienne pas le discours convenu d'aujourd'hui, où il faut tout mettre sur le même plan parce que ça s'écoute.
Tout le monde, je pense, accepte le fait que tous les goûts sont dans la nature. Alors acceptez aussi que toutes les analyses ont leur place dans la perception de la musique, même celles qui ne sont pas au goût du jour. Le rap, la house, la techno, l'electro et ainsi de suite sont des formes d'expression musicale qui me semblent plus éloignées des musiques instrumentales que ne le sont, par exemple, le jazz et le rock entre eux, qui sont pourtant des choses différentes. Alors laissez moi poursuivre l'idée qu'on ne peut pas les appréhender de la même façon que le blues ou le rock. Je ne vois pas ce qui est pitoyable dans ces constats.
Anonyme
126
816 Posté le 05/05/2006 à 16:41:27
Citation : Je ne vois pas ce qui est pitoyable dans ces constats.
Peut etre la manière de les énoncer?
(tu es plus light là non?)
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
817 Posté le 05/05/2006 à 16:42:33
Que tu ais tes goûts c'est normal, que tu dises des aberrations sur la musique c'est autre chose. De dire que ce qui n'est pas à base de guitare n'est pas de la musique, c'est une connerie.
Après que tu préfère écouter un certain style de musique ça ne me pose aucun problème. c'est sur que j'ai l'impression d'avoir plus de chance de pouvoir aimer plusieurs style et d'être toujours en quête de nouveauté, mais encore une fois, libre à toi de n'aimer qu'une petite partie de ce que la musique peut offrir...
Après que tu préfère écouter un certain style de musique ça ne me pose aucun problème. c'est sur que j'ai l'impression d'avoir plus de chance de pouvoir aimer plusieurs style et d'être toujours en quête de nouveauté, mais encore une fois, libre à toi de n'aimer qu'une petite partie de ce que la musique peut offrir...
Anonyme
126
818 Posté le 05/05/2006 à 16:43:10
Citation : Que mes goûts à 42 ans ont considérablement changé depuis 30 ans, qu'ils changent encore et ne s'arrêteront pas de changer ?
ben t es comme tout le monde...
Anonyme
521410
819 Posté le 05/05/2006 à 16:44:10
Citation : que produit un instrument dans ce cas là si ce n'est du son
Des notes.
Quand je donne un coup de pied dans ma machine à laver, ça donne du son. Qand j'appuie sur la touche d'un piano, ça donne une note.
C'est plus clair comme ça ?
Après pour la gratte, on s'en fout, ça, c'est quand je joue au bourrin (je sais, je le fais bien): on rentre dans la question de goûts, c'est plus simple à décrire.
- < Liste des sujets
- Charte