Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 081 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
821
Encore une fois ta différence entre son et note est complètement erronée. Qu'est-ce qu'une note? c'est un son.
822

Citation : Le rap, la house, la techno, l'electro et ainsi de suite sont des formes d'expression musicale qui me semblent plus éloignées des musiques instrumentales que ne le sont, par exemple, le jazz et le rock entre eux, qui sont pourtant des choses différentes.

C'est tres dangereux de generaliser,
Ecoute le rap des roots par exemple ou toutes les instruments sont joués "live".... (c'est pas instrumental ça, ce n'est pas une boucle qui tourne toutes les 4 ou 8 mesures....)

Allez parlos rock placebo revient avec the song to say good bye.
moi je dis que c'est plus electro que rock mais bon (sans cette evolution le rock serait dead aujourd'hui...
Fo accepter d'avancer...le technologie n'es pas forcement mauvaise...
Araftu Music  www.araftu.com
823

Citation : C'est une forme de variété, le funk... et ça a donné le disco dans sa forme dégénérée: faute impardonnable. C'est sympa à jouer, mais à écouter, c'est trop organique pour moi. Mais bon, c'est toujours mieux que le reggae, à tout prendre.

t'as pas honte d'écrire des trucs comme ça des fois?

on a bien ri...

824
Borderliiiine, chuis borderliiiine! :lol:
825

Citation : libre à toi de n'aimer qu'une petite partie de ce que la musique peut offrir...

Je ne vais quand même pas me mettre à écouter des trucs que j'aime pas sous prétexte que ça existe ? Qu'est ce qui t'autorise à estimer que c'est une petite partie de ce qui est disponible ? Le dogme de la "largeur de gamme" de la discothèque, dont je parlais plus haut ?

Lettre A: A cause des garçons, Abba, ABC, AC DC, Ace of Base, Adamo, Adriano Celentano, Aerosmith, Afric Simone, Aha, Al Green, Al Stewart, Alabama, Alain Bashung, Alain Chamfort, Alain Souchon, Alan Parsons Project, Alan Vega, Alanis Morissette, Alessi Brothers, Allman Brothers Band, Alphaville, Altered Images, America, Amii Stewart, Amy Irving, Anastacia, Andrew Gold, Angelo Branduardi, Animals, Ann Peebles, Annie Cordy, Annie Lennox, Antoine, Aphrodites' child, Archies, Aretha Franklin, Arlo Guthrie, Arnold Turboust, Art Company, Art Mengo, Art of Noise, Arthur Smith, Asia, Asphalt Jungle, Au bonheur des dames, Au p'tit bonheur, Aventura, Avril Lavigne, Axel Bauer, Axel Bauer & Zazie, Axelle Red, Aztec Camera

Ca va, c'est assez large, ou c'est ce que tu appelles une "petite partie" ?
826
Non, ça va pas, il manque A-HA!
(edit, ah ben non, il y etait :( )
827
Lettre S : ..... SOUCHON Alain .....

C'est le même que celui de la lettre A : Alain SOUCHON :?!:
828

Citation : Afric Simone

Yéééééééé ! :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
829
Afric Simone, ouais, il m'éclatait quand j'étais gamin, celui là. J'avais dix ou onze ans, un truc comme ça :mdr:
830

Citation : Le discours environnant

ça je m'en branle

Citation : Que mes goûts à 42 ans ont considérablement changé depuis 30 ans

l'âge ne fait rien à l'affaire.

Citation : Alors essayez d'être moins hypocrites

pardon? On se connait? tu veux la liste de ce que je viens d'écouter dans les deux dernières heures: Merz, Pink, Youngblood brass band, Blue note one trip, Deathprod, et à l'instant Cryptopsy. Et je dis bien "écouter" pas entendre, et seulement par plaisir, pas par obligation.

Citation : Alors acceptez aussi que toutes les analyses ont leur place dans la perception de la musique, même celles qui ne sont pas au goût du jour

quelles analyses? tu t'es contenté de fustiger des choses que tu n'apprécies pas et ne comprends pas, puis de dire qu'on n'est pas obligé de tout écouté. C'est ça?

Citation : Le rap, la house, la techno, l'electro et ainsi de suite sont des formes d'expression musicale qui me semblent plus éloignées des musiques instrumentales que ne le sont, par exemple, le jazz et le rock

ceci prouve que ces musiques t'échappent, donc évite d'en parler.

je disais "dommage pour un musicien" car je ne comprendrai jamais comment on peut jouer de la guitare avec les yeux et les oreilles fermés.... quelque soit ton grand âge, tu as toujours a apprendre, de tout et de tout le monde non?
tu sembles relativement cultivé d'un point de vue du rock, tes anecdotes montrent que tu dois être un musicien intéressant alors pourquoi ne t'autorises tu pas plus d'univers? Pourquoi un avis si fermé et arrêté sur les choses? Oui j'ai beaucoup de mal à comprendre, quand on aime l'émotion musicale, que l'on écoute que du rock, ou que du jazz, ou que de l'électro.