Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 036 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
891

Hors sujet : dites, les grateux, Raul Midon c'est une masse en guitare :-O

@potiki: je crois que beaucoup de gens (comme moi :P) on parfaitement intégré la notion, mais il reste un problème de terminologie ^^ Mais ducoup ca me rassure, dans le 3/4 il y a bien notion de "temps binaire" (j'ai raison ?).
a+

892
Oui oui ça je sais bien que 3/4 c binaire et 6/8 ternaire ok (c'est pas la même chose du tout d'ailleurs!)...mais une valse à 6/8 c'est à dire à 2 temps je savais pas que ça existait, enfin j'en ai jamais rencontré.
893
Golden Brown de Stranglers: valse en 6/8, gros succès de 1982. Joué au clavecin pour l'essentiel. Paroles superbes qui parlent de l'héroïne, et très beau chorus de guitare.
894
Et la valse a 1000temps de jacques brel
895

Citation : la valse a 1000 temps

me semble être en bon vieux 3/4...

Ca se perd totalement, l'usage des valses, et c'est dommage. Perso, ça ne m'est absolument pas naturel depuis une guitare, alors que sur un clavier, j'y fonce tout droit, avant le 4/4 en fait. Stanglers en a enregistré deux (Waltzinblack et Golden Brown), et c'est comme un fait exprès un des rares groupes de vrai rock où le clavier avait sa place.
896
Il reste Yann Tiersen qui fait beaucoup de valses magnifiques.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

897
Je parlais de rock...
898
Moi de valses juste

899
Ce que je voulais dire, c'est que Tiersen, c'est de la chanson, et la chanson n'a pas véritablement de style musical défini: on peut faire de la chanson avec les arrangements que l'on veut (rock, jazz, reggae, country et ainsi de suite).

Il y a beaucoup de valses en country, en folk, il y en a même en jazz (Bluesette), mais il y en a peu en rock, et c'est dommage.
900
C'est drôle que tu bloque Tiersen à de la chanson, quand il est parfois inspiré de ses origines bretonnes, d'autres fois pleinement du romantisme classique, et d'autres fois tres rock (suffit d'écouter le live), enfin ce que je veux dire c'est que la chanson c'est extrement vague, les lieder allemands c'étaite de la chanson, les bulerias espagnole il y a une forme de chanson, le blues au fond c'est de la chanson parfois aussi, "la chanson" ça ne veut pas dire grand chose pour moi.