Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 937 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
311
:lol:

Le fait est que les Belges chantent aussi en anglais, ce qui nous évite à nous autres français pour la plupart plutôt minables en langues étrangères de comprendre la banalité/nullité des paroles, qui saute aux yeux chez les groupes francophones.
312
Ouais mais quand même, il n'y a pas que ça. J'écoute Ghinzu, niveau composition, atmosphère des chansons... Ils sont quand même un rang au dessus que la plupart des groupes français.
313
Ghinzu, j'aime pas, mais c'est clair qu'à côté de nos fiers groupes tricolores... ya pas photo. Ce qui est dingue c'est qu'avec les scandinaves c'est pareil: Madrugada, Soundtrack Of Our Lives, Hives, Dungen... pas mal de bons groupes, à croire que ya que chez nous que c'est morne plaine :ptdr:
314
Déjà à la base, la France n'a pas une culture Rock... comparée à l'Angleterre par exemple...
315
Et avant les 50's, ils écoutaient quoi les Anglais? Jazz, classique et folk j'imagine... Une culture rock ça tombe pas du ciel :noidea:
316
Y aquand même des bons groupes rock en france :

Les wanpas :8)

AS Dragon :P:

Mlle K. :aime:

Comme ca vite ...

Liste non exaustive ...
317
318
:up:

Je suis complètement out, alors y sort quoi de bon ces derniers temps?
319
Les forbans moua j'dis, ils vont venir remonter le niveau
320
Il y a Rhésus que j'aime bien, par contre ils chantent en anglais et on un son trés british donc je sais pas si ça compte pour vous, mais finalement c'est sûrement ça qui me plait... En "vrai" rock français (chanté en français et tout) je dirais Aston Villa... Mais franchement en règle générale le rock made in France ça me botte pas des masses. :noidea: