Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 939 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
191
Dagoba ( c'est du metal et les paroles sont en anglais donc pas francophone mais c'est quand meme bien)
192

Citation : Ya certaines "creations" ou je ne vois pas franchement la recherche artistique derriere...



tu ne la vois pas, ca ne signifie pas qu'elle n'existe pas.
193
Parfois, il y en a beaucoup qui ne la vois pas :D:
194

Citation : tu ne la vois pas, ca ne signifie pas qu'elle n'existe pas.



effectivement. mais ce n'est pas parce que tu consideres au depart qu'elle existe su'elle existe vraiment non plus...
195
Discution de sourd :mdr:
196

Citation : effectivement. mais ce n'est pas parce que tu consideres au depart qu'elle existe su'elle existe vraiment non plus...



pffffff....
ouais, discution de sourd , j'arrette la, on est pas sur la meme longueur d'ondes
197
Aller, ne nous énervons pas, chacun a son avis sur la question :clin:
198
Je m'enerve pas, mais je vais pas expliquer 30 fois mon point de vue.

une derniere fois qd meme: des qu'il ya production de sons dans le but de provoquer une sensation, une emotion, ou un truc dans le genre, ya creation, que cela plaise ou non.

et c'est un manque de respect que de dire que la creation musicale est absente d'une oeuvre quand on ne l'aime pas.

moi j'aime pas la salsa, je dis pas pour autant que c'est pas de la musique
199

Citation : une derniere fois qd meme: des qu'il ya production de sons dans le but de provoquer une sensation, une emotion, ou un truc dans le genre, ya creation, que cela plaise ou non.

et c'est un manque de respect que de dire que la creation musicale est absente d'une oeuvre quand on ne l'aime pas.



rejeter un genre en bloc, non, c'est evident. mais je ne vois absolument pas pourquoi un morceau, un album (un artiste?) ne purraient pas ne pas etre consideres comme de la creation musicale. est-ce que tout le monde veut provoquer de l'emotion, etc. ou est-ce que certains rpetendus musiciens ne produisent pas des sons uniquement pour passer a la TV et empocher un cheque?

desole, mais la merde que sort periodiquement la star ac, ou alors les "choses" que faisaient de leurs temps les L5 ( :beurk: ) ou je ne sais plus quelles autres groupes a la con, ben non, j'accepte pas qu'on me dise que c'est de la musique. mais ce n'est pas pour autant que je rejette la pop en general :noidea: accepter tous les genrs, ok, accepter n'importe quoi, non :??:
200
Salut, je me permet d'entrer dans le topic :lol:

Bon, ben si un un quizz on me pose cette question, je réponds :

NOIR DESIR et TELEPHONE les deux groupes de rock français :bravo:

enfin perso j'accroche plus NOIR DESIR que TELEPHONE...

après il y a plein de bons ptis groupes ( ENHANCER par exemple , mais c'est pas le même registre ), et on ne s'en souviendra pas comme d'eux :clin: