Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 858 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
341
Bah y a indochine!!!!!!! :D: :D: :D: :D: je sais pas si vous l'aviez dit avant mais si vous l'aviez oublié c'est fort!! :D: :D: :D:
342
:mdr: :mdr:
343
Dans le passé

Dutronc / five gentlemen / ronnie Bird / noel deschamps / les boots


maintenant:

les shades / tahiti 80 / phoenix
344

Citation : Déjà à la base, la France n'a pas une culture Rock... comparée à l'Angleterre par exemple...



ouai mais c'est parce que la langue française n'est pas très adéquate au rythme rock! l'anglais est une langue rythmé avec un rythme qui faut respecter et qui se colle bien avec la langue anglais!!
345

Citation : Déjà à la base, la France n'a pas une culture Rock... comparée à l'Angleterre par exemple...



on avait que se la créer , qd les beatles sont arrivés en angleterre, il y avait pas de culture rock

mais bon en france ce qui s'est passé c'est qu'au lieu de se prendre en pleine gueule les beatles et d'avoir "nos beatles" nationnaux , les groupes sont passé de mode après la vague twist et du coup la plupart des groupes de rock ont eu très peu de repercussion dans cette période charnière

après je pense que plein de gens en france écoute du rock , mais peu font le choix d'en faire en français , ce qui est fort dommage...
par contre on peut dire que la france n'a pas la culture de la musique et ça c'est très vrai, il y a clairement une différence entre l'angleterre et la france au niveau du nombre de soirées et concerts chaque jours


Citation :
ouai mais c'est parce que la langue française n'est pas très adéquate au rythme rock! l'anglais est une langue rythmé avec un rythme qui faut respecter et qui se colle bien avec la langue anglais!!



ouai mais bon c'est un faux débat, c'est pas parceque c'est un peu plus difficile que c'est infaisable , plein de gens ont très bien réussi à le faire

dutronc par exemple


par exemple en espagne il y a eu pendant les années soixantes une scène rock très active et qui a même fait des tubes à l'étranger (los bravos)
346
Oui indochine aussi qui a eu un franc succès en scandinavie, qui a fait des concerts au pérou aussi etc

j'ai pas dit que c'était infaisable mais ça sonne moins bien! du moins moi je préfère écouter du rock anglais que français! et puis le rock français l'inconvénient c'est que les paroles sont cons (qques fois) et on le sait tandis qu'en anglais c'est débile des fois mais on le sait pas ^^
347

Citation : Oui indochine aussi qui a eu un franc succès en scandinavie


Oui d'ailleurs nçicola sirkis a dit qu'apres un concert une dizaine de jeunes suedoises l'attendaient dans sa chambre, qu'il a dormi avec mais sans les toucher! :oo: :oo: :oo: :oo:

sinon pour revenir au sujet, phoenix est un vrai groupe de rock "a la british"
rhesus c'est cool aussi, c'est un goupe de rock francais.... qui chante en anglais :lol:
348
Si on parle de phoenix il faut aussi parler de tahiti 80 :aime: c'est plus de la pop mais c'est carrément un bon groupe :clin:
349
:???: ya un truc que jai pas compris le site de phoenix, wearephoenix.com est en anglais :??: pourtant c'est bien un groupe francais :!: ils se veulent internationals?
350

Citation : maintenant... tahiti80



Ouh la vache tu sais quand ce groupe a été créé position ?