Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 200 vues
- 164 followers

bimole

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

- Parce que ça permet quand même de fignoler un minimum..

kosmix

titipol

Certains on du mal a comprendre le truc, plusieurs potes / collègues m'ont demandés souvent si j'utilise mes instruments et j'ai besoin de tout ça ou si en fait je collectionne... AGAÇANT !
De temps en temps, morceau à l'appui je demontre sur un même passage la différence entre un synthé et un autre, puis avec les 2, puis avec un de +, etc .. et souvent un declic apparaît avec un : Ha wouai, waouu, ou bof, c'est de l'argent de perdu non, par certains ! ( reconnu comme des pinces hein )

La j'explique un peu le processus de création, le recherche de sons, du montage sonore, du choix matos avec le truc que j'ai en tête.
Mais aussi la malédiction

Après je critique souvent un pote qui a une bonne centaine de montres et qui suit les sorties de nouveaux models chaque année

Compliqué...

sonicsnap

Eric Music Strasbourg

Eric

alex.d.

En tous cas on pourra dire tout ce que l'on veut sur le musique de Jean Michel jarre mais en tous cas c'est pattern... hihihi haha hoho..
Bah moi, je ne la trouve pas si pattern que ça la musique de jmj.

kosmix

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 00:33:31 ]

sonicsnap

Frajean

Pas compris où Eric Music Strasbourg voulait en venir..
pattern - pas terne

sonicsnap

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Eric Music Strasbourg

JMJ est pattern hell ?
Kosmix. T'es encore pire que moi..
Sonic ça m'étonne de toi d'habitude tu es très réactif...
Eric

SebAudio

Citation de IPM :il est bien ce bouquin ? c'est quel références ?
https://bjooks.com/
Très beaux livres !

sonicsnap

Citation de Eric :Sonic ça m'étonne de toi d'habitude tu es très réactif...
C'est gentil, mais ce n'est pas la première fois que j'ai besoin qu'on m'explique une blague..

Eric Music Strasbourg

xHors sujet :Citation de Eric :Sonic ça m'étonne de toi d'habitude tu es très réactif...
C'est gentil, mais ce n'est pas la première fois que j'ai besoin qu'on m'explique une blague..
T'inquiète ça m'arrive aussi.
Eric

Frajean

Edit : Je copie/colle une petite partie de l'article :
Sur le plan technique, H1st Vision est un concentré de plus de 20 technologies innovantes, allant d’un tout nouveau contrôle d'accès biométrique sécurisé aux alertes prédictives en cas de danger, en passant par l'optimisation de l'autonomie et de la recharge des véhicules, l’installation de dispositifs surveillant en permanence l’état de santé du conducteur et celui du véhicule, sans oublier un système audio exceptionnel conçu avec le compositeur et interprète Jean-Michel Jarre. Ce qu’on appelle « l’expérience utilisateur » a vraiment été au cœur de toute la démarche.
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 11:16:33 ]

jfhome

Quand tu vois la qualité et la fiabilité des voitures Françaises .... ça promet rien de bon.

IPM

titipol

Frajean

Citation de jfhome :xHors sujet :Quand tu vois la qualité et la fiabilité des voitures Françaises .... ça promet rien de bon.
La qualité des marques Françaises ? C'est comme chez les autres, fonction du prix que tu veux bien y mettre. Il y a même du luxueux chez nous, mais tu le trouveras pas chez le concessionnaire du coin.
La fiabilité ? Aucune marque dans le monde n'est exempte de pannes ou parfois de défauts de conception. Même les plus prestigieuses et chères.
Perso, je conduis depuis presque 40 ans. Je te dis pas les km. J'ai eu 5 voitures, "petites", toutes des Renault ou Peugeot, depuis le bas de gamme des R5 jusqu'au haut de gamme de la 208 GT toutes options. Les seuls soucis que j'ai eu ont été de l'usure normale.
Un exemple ne fait pas la norme, je sais bien.
Et puis, cette voiture sur laquelle JMJ a travaillé, ne sortira jamais à la vente. C'est un concept pour valider de nombreuses innovations dans le domaine des équipements électroniques.
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 13:58:31 ]

sonicsnap

Sinon, moi aussi, j'ai toujours roulé dans des Peugeot et des Renault et je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de ces voitures. Je ne sais pas s'il y a tellement à redire sur ces marques.;
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 15:06:40 ]

alex.d.

J'ai toujours roulé en française ou assimilé (Dacia). J'ai des amis qui ne jurent que par Volkswagen, parce que les françaises, "c'est de la merde, ça tombe toujours en panne". RAS de mon côté, plusieurs pannes à 2000€ et 3 semaines d'immobilisation du côté Volkswagen, mais ils sont satisfaits de la fiabilité allemande. Le principal, c'est que tout le monde soit content.

kosmix

Il y a une class-action qui vient d'être lancée contre Renault pour des moteurs qui cassent prématurément du à un problème de lubrification dans la culasse (erreur de conception donc). Il ne s'agit pas uniquement de modèles lowcost (Dacia) car ce moteur équipe aussi des modèles haut de gamme Renault et Nissan.
Le problème c'est Renault qui ne reconnaît pas ses torts et fait payer la moitié du prix des réparations par le propriétaire. Là où n'importe quelle marque sérieuse rappellerait tous les véhicules pour les fiabiliser à ses frais. Vive la France !
https://casse-moteur-renault.weebly.com/
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 16:14:57 ]

sonicsnap

Bon. Heureusement que je ne suis plus automobiliste. Je me félicite d'échapper à ces nouvelles avanies!
- < Liste des sujets
- Charte