Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 502 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1471
Snapshots from Eōn contient un mélange de bonnes idées et de choses assez banales. En gros, je n'aime pas trop le "Snapshot 1" et le "Snapshot 2" me semblant être le plus intéressant des trois. Et moins JMJ cherche à faire d'effets grandioses avec des nappes de chœurs et grosse reverbe, plus il tend au dépouillement, plus ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 15:11:35 ]

1472
Bin je sais pas si ça a du sens pour d'autres que moi ce que je vais dire, ni même si c'est légitime de le dire comme ça, mas je trouve ses premiers albums "simples" dans leur architectures. Très bien élaborés, mais simples : peu d'instruments superposés, peu d'effets, mais finement choisis et créant des textures vraiment nouvelles.

Et même si là je pense qu'on va me dire que le terme ne va pas, je trouve certain de ses morceaux limite "minimalistes", car simplement construits, même si très bien foutus.
Dans Zoolook, Equinox 4 ou Oxygène 4, il n'y a pas 12 pistes et 12 effets superposés à chaque instant. Ce sont des mélodies simples et entrainantes, bien habillées.
1473
Oh la la comme je suis d’accord avec ça !! Pas grand chose à ajouter :bravo:
Oxygène a même un côté naïf, mais dans le bon sens du terme. Pour Zoolook bon, c’est tout de même un peu plus chargé !
1474
Bin plus finement ciselé et élaboré, mais sans avoir vraiment décortiqué le morceau réellement, je trouve quand même c'est pas non plus la débauche de pistes et d'effets non plus.
Et Equinox 4, qui est ma porte d'entrée dans son univers : des sons de l'espace sortis de nulle part, des trucs fous jamais entendus avant... Mais en fin de compte, un morceau super simple, et c'est ce qui en fait un truc aussi "évident" aussi.
(non, deux "aussi" qui se suivent ne s'annulent pas :oops2:)

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 18:09:53 ]

1475
Garder de la simplicité en musique électronique est un des trucs les plus complexes à atteindre je trouve.
1476
Gouji c'est le definition meme de la zic de 'autechre ???:facepalm::mrg:

une vielle et alors ...??

1477
Jarre essaye toujours d'exploité a fond son matos , et en mets pleins les oreilles et sa table de mix , il faut baisser le chapeau face à son boulot ok mais ne pas oublié qu'il est entouré d'ingénieur du son et technique de haut vol , Jarre n'est pas tout seul , j'aime bien ce qu'il a fait un peu moins ce qu'il fait maintenant , mais c'est normal , j'ai passé 50 piges et mes goûts musicaux ont changé ! Le boom boom c'est pas c'est plus mon truc , mais c'est tant mieux , mille fois tant mieux que cela plaise à d'autre bien évidemment , il touche d'autre génération et c'est trés bien

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:42:01 ]

1478
Je n'en ai strictement aucune idée, mais je suis vraiment pas certain que son travail actuel soit perçu par les jeunes de maintenants. Quand j'ai l'occasion d'en parler, soit ils ne connaissent pas, soit c'est un vieux nom ringard "d'avant". (discours "ringard" que j'entendais déjà il y a 20 - 25 ans ceci dit)

Je lui souhaite de trouver un nouveau souffle populaire autre qu'un noyau de fidèles fans ceci dit.

(non, 2 "ceci dit" qui se suivent ne s'annulent pas non plus ! Lâchez-moi c'est le week-end ! Rhoooo :oops2:)

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 22:59:00 ]

1479
Oui, mais "un noyau de fidèles" quand on parle de Jean-Michel Jarre, je soupçonne que ça se compte en millions de personnes.
1480
Sans doute, mais ils ne vont pas en rajeunissant :mrg: