Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 914 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1401
Pas moi en tous cas. Un bricoleur du dimanche, rien de plus. Ou pour couper court à toute discussion : un punk :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1402
Un punk à chat ?
1403
Et fier de l'être :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1404
Copain de galère féline alors :mrg:
1405
x
Hors sujet :
Citation :
Malheureusement non je suis un vrai nul! Il m’arrive d’avoir honte de dire que je fais de la musique préférant ainsi dire que je bidouille du son de peur qu’on me lance la fameuse phrase « tiens tu veux pas me jouer un truc? »

Ah putain !! pareil que toi !! je me sens plus seul !:bravo::bravo::bravo:
1406
Dites les amis, j'ai une question à vous poser: je me suis souvenu (vaguement) d'un concert de Jarre que j'avais vu en vidéo, dans lequel une femme sur scène chantait/criait au travers d'un... je sais pas comment appelé ça... "un entonnoir en métal"?! Posé devant elle. Il me semble (mais il me semble seulement) que c'était sur une musique issue de Zoolook (mais plus vraiment sûr).

Voilà, j'aurais bien voulu savoir si ça parle à certains et si c'était du bullshit jarrien ou si c'était vraiment quelque chose qui amplifiait tout en déformant la voix :bravo:
1407
Je pense que tu parles de ça :


Aucune idée si c'est le son live ou juste de la mise en scène avec playback.
1408
Oui, de mémoire, c'était pour le cri d'Ethnicolor lors du concert de Paris-La Défense.
Je ne pense pas que cela ne soit réellement fonctionnel. Tu as le droit d'appeler ça du "bullshit jarrien", moi j'appelle ça de la mise en scène. Chacun son point de vue. :mrg:
1409
Après, le visuel peut-être de la mise en scène sans pour autant que le son ne soit du playback.
Sauf si le fait de jouer un sample sur un Fairlight est considéré comme étant du playback...

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 11:46:08 ]

1410
C'est de la mise en scène, ok pour la forme. Mais dans le fond, niveau sonore, de faire croire que de crier devant ce machin transforme la voix - si c'est pas le cas - ça s'appelle du bullshit.