Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 559 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1991
Citation de kosmix :
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Q'importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Synthé Analogique, VA, Sampler, Rompler, Instruments acoustiques... Seule compte la musique qui en résulte, non ? :clin:


x
Hors sujet :
Ah mais complètement je suis bien d'accord avec ça, les instruments on en fait ce qu'on veut, seul le résultat compte.

Citation :
Laissons les étroits d'esprit entre eux et continuons à faire de la musique.


J'espère que je ne fais pas partie de ces étroits d'esprits, je relevais juste une formulation dont je ne comprenais pas le sens :clin:

Ah non Kosmix, pas du tout. Je parlais du synthé qui n'est toujours pas un vrai instrument pour certains.
:bravo::boire:
1992
x
Hors sujet :
C'est vrai qu'à une époque, aux Etats-Unis, quand on utilisait un synthé pour faire des nappes par exemple, il fallait payer des violonistes. Les syndicats estimaient que le synthé volait le travail des "vrais" musiciens.
1993
x
Hors sujet :
Jarre a dû payer cher le syndicat des harpistes associés... :langue:
1994
x
Hors sujet :
le feeling, c'est quand le guitariste il fait un bend, tu vois, et ça fait "woinnnn woinnn" :oops2:


JMJ, pour moi, c'est de Oxygène à Rendez-vous (malgré le 4e RV, les autres morceaux sont de bonne facture). Après c'est inégal, mais c'est surtout l'arrivée du "boum boum" qui nique un peu le feeling.
J'ai réécouté le morceau Revolutions hier... pffff, un peu la purge pour moi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1995
Citation de j-master :
c'est surtout l'arrivée du "boum boum" qui nique un peu le feeling.


JMJ serait-il un shreddeur de la boite à rythme ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 18:46:51 ]

1996
:oops2: ouais

vos-coups-de-coeur-musicaux-3377207.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1997
Citation de sonicsnap :
JMJ insiste dans son interview sur le fait que jouer dans des lieux grandioses ne vient pas de lui, que ce sont des évènements qu'on lui a proposés.


C'est ce qu'il aime dire, en effet. Mais j'ai déjà lu une autre interview où il disait qu'il était candidat pour le 14 juillet 1989, et qu'il était un peu dég' de pas avoir été retenu pour l'occasion (mais il a eu le 14 juillet 1990). Ce sont les autres qui viennent le chercher, mais ça ne lui déplaît pas.
1998
C'est vrai que le bicentenaire de la Révolution lui a échappé au profit de Jean-Paul Goude.
Finalement, c'est bien le 14 juillet 1990 qui a marqué les esprits...
:clin:
1999
Citation :
Ce sont les autres qui viennent le chercher, mais ça ne lui déplaît pas.
Apres, objectivement, quand on te demande de jouer pour les 25 ans de la Nasa, pour la visite du Pape, pour un mariage princier ou pour les 300 ans de la ville de Moscou, c'est difficile de ne pas apprécier... :clin:
2000
Moi je refuse systématiquement, trop tape-à-l’œil ces spectacles grandioses :mrg:

x
Hors sujet :
Citation de KaeRZed :
Ah non Kosmix, pas du tout. Je parlais du synthé qui n'est toujours pas un vrai instrument pour certains.
:bravo::boire:


:bravo: :bise:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?